Astuces pour lutter contre l’apparition des nuisibles

Les nuisibles sont le cauchemar de tout propriétaire de maison. En effet, lorsqu’elles envahissent les pièces de votre habitation, ces bestioles causent des dégâts considérables et peuvent rapidement se montrer envahissantes. Néanmoins, vous pouvez empêcher l’apparition de ces petites bêtes. Pour y parvenir, voici quelques astuces pratiques qu’il vous faudra mettre en application.

Protégez les combles

Cette astuce vous sera fort utile si vous souhaitez empêcher l’apparition des nuisibles dans votre maison. En effet, nombreux sont les professionnels qui recommandent de protéger les combles afin de prévenir l’invasion de tout genre de bestioles.

Pour ce faire, il vous faudra installer des grillages de mailles aux endroits où le bâti présente des ouvertures. Pensez également à changer les tuiles endommagées et à disposer les objets qui traînent dans des boîtes hermétiques.

Misez sur les huiles essentielles

Lorsqu’elles sont combinées entre elles grâce à des dosages adéquats, les huiles essentielles peuvent avoir une action répulsive contre les nuisibles. Pour éloigner ces bêtes, vous pouvez effectuer un mélange à base de :

  • 50 gouttes d’huile essentielle de Laurier ;
  • 100 gouttes d’huile essentielle de Sauge ;
  • et 100 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

Imbibez des morceaux de coton avec ce mélange et disposez-les aux lieux où les rongeurs ont l’habitude de passer.

Par ailleurs, si vous souhaitez utiliser les plantes précédemment indiquées (laurier, sauge, menthe poivrée) dans leur forme naturelle, veuillez les disposer aux endroits stratégiques tout en prenant soin de les renouveler régulièrement.

lutter contre l'apparition des nuisibles

Optez pour le clou de girofle

Le clou de girofle est un excellent ingrédient qui sert à prévenir l’apparition des nuisibles. Si vous désirez appliquer cette astuce, alors 2 options s’offrent à vous. La première consiste à envelopper des coupelles de clous de girofle dans un tissu et à le disposer dans divers endroits de votre habitation.

La deuxième méthode consiste à piquer des clous de girofle dans une orange. Cette pomme d’ambre devra ensuite être disposée dans des lieux tels que le placard et autres coins de passage des nuisibles.

Optez pour le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc peut s’avérer un excellent allié dans le cadre d’un traitement préventif contre les insectes nuisibles. Cette astuce est très efficace pour lutter contre l’invasion des rats, des fourmis et des rongeurs de tout genre. Pour une efficacité optimale, pensez à diluer le vinaigre blanc dans de l’eau chaude. Versez le mélange dans un pulvérisateur, puis vaporisez-le dans des endroits stratégiques de votre habitation.

Sachez que certains nuisibles présentent un véritable risque sanitaire. Appliquez donc ces différents conseils et astuces pour prévenir l’invasion de ces bestioles. Ces remèdes constituent une alternative naturelle aux différents répulsifs chimiques que vous trouverez sur le marché.

lutter contre l'apparition des nuisibles

Privilégiez la technologie

Il existe aujourd’hui sur le marché des appareils à ultrason qui permettent de lutter contre l’apparition des nuisibles. D’après une étude scientifique menée en 2007, les nuisibles sont extrêmement sensibles aux hautes fréquences. Pour donc empêcher leur apparition dans votre logement, optez pour des répulsifs anti-nuisibles à ultrasons.

Par ailleurs, vous pouvez aussi envisager un traitement anti cafard . Il est très efficace pour repousser les petites bêtes indésirables et plusieurs structures en proposent. Tel est le cas de TECH-WAY, une entreprise qui dispose de spécialistes qui fournissent des prestations préventives généralement à base de biocides.

Tech-way : la solution préventive et curative

Cette dernière solution est de loin la plus pratique et la moins contraignante. Les équipes TECH-WAY ont élaboré une solution préventive et curative contre les cafards et les blattes, à l’aide de biocides, réservés aux professionnels.

Une intervention d’experts à votre domicile permettra de se débarrasser des cafards définitivement et le plus simplement possible. Pour cela, ces experts certifiés et formés procéderont à l’application de gel, à la fumigation et à la pulvérisation des surfaces nécessaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.