5 astuces pour bien dormir quand on est frileux

Avec des températures qui descendent facilement en dessous de 0°C, les plus frileux ont du mal à s’endormir et ne profitent pas d’un sommeil de qualité. Grâce à nos petites astuces, vous dormirez comme une marmotte sans exploser la facture de chauffage.

S’offrir un édredon à l’ancienne

Contrairement à la couette, l’édredon gonflant couvre essentiellement le plateau du matelas. Autrement dit, il ne retombe pas sur les côtés. Le grand classique, l’édredon en plume demeure ainsi votre meilleur allié pour passer l’hiver. Les plus frileux profitent surtout du confort d’appoint et de la douce chaleur qui s’en dégage. De plus, l’édredon apporte une touche cocooning à la déco intérieure. Le défi sera de faire son choix parmi les différents coloris, imprimés ou unis !

Pour garantir le meilleur gonflant, investissez dans un édredon naturel, garni de duvet de canard. Un modèle haut de gamme est notamment conçu dans un beau tissu en percale qui ne fait que gagner en douceur au fil du temps, et dont le tissage garantit la répartition harmonieuse du garnissage. Pensez à vérifier la certification Origine France garantie qui atteste de la qualité de l’édredon. Outre le confort, le recours au duvet naturel réduit incontestablement l’impact écologique et environnemental. Cette matière ne requiert ni transformation chimique ni additif. L’édredon se nettoie tout simplement au savon biodégradable, en pressing de préférence.

Notez que le duvet qui sert de garnissage à l’édredon est naturellement anti-acarien, car aéré et respirant. Le pouvoir gonflant de l’édredon emmagasine naturellement la chaleur du corps et ce, sans engendrer de condensation. Votre bien-être s’en trouvera optimisé par rapport à une couette synthétique, même de qualité.

sommeil confortable

Privilégier les vêtements en coton pour dormir

Pour bien dormir en hiver, portez des vêtements, de la bonne taille, en coton. Le but étant de bien se couvrir de la tête aux pieds, surtout les frileux. Oubliez les nuisettes en matières synthétiques et privilégiez plutôt les fibres naturelles. Saviez-vous que vous pouvez très bien dormir nu en hiver ? Malgré les idées préconçues, dormir en tenue d’Adam se révèle bénéfique pour la santé. Il est prouvé que cette pratique stimule la circulation sanguine et favorise la libération des endorphines. Notez que le sentiment de liberté favorise aussi la libération d’endorphines… pourvu que la couette soit bien chaude !

Éviter de surchauffer la chambre

Que vous habitiez un chalet en bois ou une maison classique, l’erreur à ne pas faire en hiver est de surchauffer la chambre. Évitez de pousser le radiateur à fond. Cette pratique ne favorise aucunement votre endormissement, pire, vous souffrirez de réveils nocturnes. Selon les recommandations de l’ADEME, la température idéale pour une chambre varie entre 17° et 19°C.

Prendre un bon bain chaud avant d’aller au lit

Mine de rien, un bon bain chaud avant de s’endormir régule la température corporelle. Votre circulation sanguine s’en verra améliorée, vous vous détendrez et vous profiterez d’une bonne nuit de sommeil. Un bain chaud contribue à la relaxation et stimule particulièrement les sens.

Siroter une tisane avant de se coucher

En plus du bain chaud, pensez à boire une tisane, à la camomille par exemple. Le breuvage réchauffera les plus frileux et favorise l’endormissement. Profitez également d’un moment bien à vous pour vous détendre, lire un livre ou écouter de la musique relaxante (exit les écrans). Le but étant de déstresser et de se préparer sereinement à dormir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.