4 astuces décorations originales en verre

Pour réaliser de belles décorations, certaines personnes profitent de l’élégance et du côté majestueux du verre. Parfois, il suffit de garder quelques bouteilles de bière ou d’eau pour s’en servir comme vase pour les plantes. Les bocaux en verre quant à eux sont assez prisés pour la réalisation de potagers d’intérieur, décorations de mariage, suspensions d’extérieurs, etc.

Les terrariums pour leur part ne sont pas en reste, leur originalité et le sens de créativité qu’ils requièrent laissent toujours stupéfait un grand nombre de personnes. Si vous avez envie de connaitre toutes les belles choses que vous pouvez faire avec un vase, une bouteille ou un bocal en verre, nous vous livrons plus d’une astuce dans les lignes qui suivent.

Du potager dans un bocal en verre

Lorsque vous n’avez pas de jardin, il est tout à fait possible de faire pousser vos plantes dans une série de bocaux en verre. Une fois que vous les avez recyclés, vous les remplissez de terreau et y ajoutez une plante de votre choix.

Par la suite, il suffit de les aligner devant la fenêtre de la cuisine et compléter la décoration avec une ficelle portant une belle étiquette en papier. Sur chaque étiquette, vous allez inscrire le nom de la plante, ça peut par exemple être du basilic, du thym ou du persil, il est certain que vous allez avoir l’embarras du choix.

Avec cette technique, non seulement vous profitez de vos bocaux en verre recyclés, mais aussi, vous avez toujours les condiments à portée de main pour parfumer vos recettes. Tout comme dans le cas d’un terrarium, la nature s’installe dans votre bocal en verre qui peut aussi servir de décoration originale pour noël.

Une boule de neige dans un bocal en verre

Avec un bocal en verre, vous pouvez aisément fabriquer une boule de neige à poser près du sapin pour une décoration des plus intrépides. Pour commencer, récupérez un bocal propre et sec, ensuite collez une décoration de Noël sur le couvercle. Après avoir versé 1 cm de fausse neige à l’intérieur, vous pouvez refermer le bocal et le retourner. Et si jamais vous n’avez pas de fausse neige, les paillettes sont aussi une bonne alternative.

Hormis la boule de neige, les bocaux en verre peuvent être utilisés comme un véritable décor de Noël pour un rendu plus impressionnant en les alignant par exemple les uns après les autres sur le bord de la cheminée. Dans le cas d’espèce, il va falloir en choisir de plus grands afin d’y mettre des sapins, des reines, des lutins en vue de former une véritable scène. Le rendu est majestueux et ça marche aussi très bien avec les décorations de mariage ou d’Halloween.

D’intrépides décorations d’Halloween avec du verre

photophore Halloween en verre

Il est assez simple de faire des photophores d’Halloween avec du verre, vous pouvez en profiter pour occuper les enfants et obtenir un décor personnalisé pour ce jour spécial. Pour commencer, en plus des bocaux en verres, vous devez prévoir des bombes ou des tubes de peinture.

Étant donné que c’est un jour dédié à la fête d’Halloween, les couleurs phares vont être l’orange, le noir et le blanc. Le premier travail de vos artistes va être de repeindre les bocaux en fonction de leur énergie.

La peinture peut être faite à l’extérieur ou à l’intérieur du bocal en verre, tandis que le reste du travail se fait avec du masking tape découpé, ainsi qu’une bougie chauffe-plat en guise de cerise sur le gâteau.

De beaux terrariums dans un bocal en verre

Il existe plusieurs types de terrariums, depuis les modèles fermés aux modèles ouverts en passant par ceux que vous pouvez vous procurer chez des spécialistes. Le terrarium accueille la nature en miniature, afin de mettre de l’originalité dans votre décoration. Si vous souhaitez le réaliser vous-même, il faut au préalable prendre des renseignements quant aux plantes, aux styles de sable, de gravier et de terre.

Car c’est un véritable écosystème que vous souhaitez mettre en place, en d’autres termes, celui-ci va être amené à fonctionner tout seul sans que vous n’ayez à apporter de soins. C’est surtout le cas dans les terrariums fermés qui vont nécessiter à peine 3 à 4 arrosages par an. C’est un véritable bonus et afin que tout se passe bien pour ce petit environnement naturel, il est souvent recommandé de faire appel à un professionnel.

Conclusion

Vous l’aurez sans doute compris, les contenants en verre offrent d’innombrables possibilités en matière de décorations. Si vous choisissez d’inviter la nature chez vous, vous pouvez opter pour un potager complet en verre. Dans l’optique où vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour les entretenir, un joli terrarium peut facilement trouver sa place chez vous. Spécialement conçu pour transporter la nature, il ajoute une touche originale dans votre décoration, tout en étant moins exigeant à côté de vos plantes habituelles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.