Visseuse placo automatique : Bosch vs Makita vs Dewalt

La visseuse placo automatique est un appareil électroportatif spécialement conçu pour la fixation des pièces dans du plâtre. Puissante et polyvalente, cette machine est fabriquée par de nombreuses marques célèbres dont Bosch, Makita et Dewalt. Ces dernières proposent aux utilisateurs des outils de qualité exceptionnelle et adaptés à leurs besoins.

Qu’est-ce qu’une visseuse à placo ?

La visseuse à placo est une visseuse à embouts amovibles qui sert à fixer des boulons sur des plaques. Elle donne aux habitués la possibilité de définir la profondeur du vissage en fonction de leurs nécessités.

Présentation de la visseuse à placo automatique

La visseuse placo automatique est identifiable par son aspect plus allongé et plus épais. Sa tête relativement fine permet d’accéder aux endroits restreints. Elle est disponible en différentes tailles et avec des voltages divers. Les modèles les plus compacts sont de 10,8 volts.

Quelques caractéristiques de cette machine

Contrairement à la visseuse classique, cet appareil possède un moteur à vitesse de rotation élevée. Cela lui permet de mieux s’introduire dans le plâtre et dans la structure métallique. Toutefois, le couple de serrage de cette visseuse est beaucoup plus faible, mais ne pose aucun problème lors des travaux.

Cette machine est par ailleurs composée d’un embout réglable qui sert à changer la profondeur de vissage. Pour comparer et acheter une perceuse visseuse placo, il importe de connaitre chaque modèle.

Les visseuses placo de la marque Bosch

Les visseuses à placo automatiques Bosch sont d’une grande aide quel que soit le type de travail à effectuer.

Caractéristiques et avantages des modèles Bosch

Les visseuses à placo Bosch sont des modèles d’appareils très résistants. Leur moteur 18 V est épais et très puissant. Ils permettent de fixer jusqu’à 3 400 boulons par charge de batterie. Grâce à leur forme dense et légère, ces machines favorisent un travail sans effort avec une meilleure prise en main. De plus, elles sont équipées d’un moteur sans charbon qui garantit leur utilisation sur une longue durée.

Les inconvénients des modèles Bosch

Les visseuses à placo automatique Bosch ne présentent que peu d’inconvénients. Certains modèles sont un peu bruyants et requièrent souvent plusieurs petits ajustements avant l’utilisation.

Par ailleurs, la plupart de ces appareils ne comportent pas de notice en français. Ils ne sont pas non plus accompagnés d’un mode d’emploi. En revanche, la puissance de leur système magnétique est relativement faible.

Les modèles de visseuses placo automatiques Makita

Les visseuses placo automatiques Makita sont pratiques pour les vissages de précision.

Les avantages des modèles Makita

Avec ces modèles d’appareils, les vis ne sont plus enfoncées de travers lors des travaux. Ils sont composés de mâchoires de stabilisation qui soutiennent la vis dans l’axe. En plus, leur tête mince permet de fixer des boulons jusqu’à 15 mm près d’un plafond ou d’une paroi. Ce sont en effet des appareils de haute performance grâce à leur moteur BL sans charbon.

Quelles sont leurs limites ?

Les visseuses à placo automatiques Makita limitent parfois le mouvement des utilisateurs quand il s’agit de faire des travaux importants. En effet, ces appareils peuvent être lourds à porter. Il est primordial de tenir compte de cet aspect avant d’effectuer tout achat.

Les visseuses à placo automatiques Dewalt

Les modèles de visseuse placo Dewalt s’imposent comme les outils appropriés pour la fixation des plaques de plâtre.

Pourquoi opter pour ces modèles ?

Les modèles de visseuses à placo automatiques Dewalt sont assez puissants. Leur vitesse à vide de 4400tr/min permet d’accomplir des tâches de façon rapide. Ils font partie des visseuses les plus compactes et légères disponibles sur le marché.

Ces outils sont très recommandés pour les travaux dans des espaces étroits. Ils sont rapides et conciliables avec le chargeur des vis à bande. Leur facilité d‘utilisation fait d’eux des appareils très appréciés des acheteurs.

Les contraintes liées à leur utilisation

En dehors des risques encourus au cours des travaux, ces modèles de visseuses placo automatiques ne présentent presque pas d’inconvénients. Il est conseillé de se munir de gants et de lunette de protection afin de travailler en toute sécurité.

Notre avis global

Les visseuses placo automatiques sont créées pour les travaux de grande importance. Elles sont, en effet, pratiques pour les utilisations intensives et régulières. Ces machines utilisent de grandes bandes de vis et des vitesses de vissage très élevées, de quoi faire des tâches de rénovation parfaites.

Il existe même des modèles réceptifs à des bandes pouvant comporter jusqu’à 1000 vis. Ainsi, ces dispositifs favorisent les travaux en série, car les vis circulent de façon automatique devant l’embout de vissage. Ils permettent ainsi d’avoir un meilleur rendement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.