Taille haie

Quel est le meilleur taille haie électrique ?

L’entretien du jardin et de la cour doit se faire plusieurs fois dans l’année si on veut préserver l’esthétique irréprochable de la maison. Et le meilleur outil pour prendre soin de son jardin est le taille haie. Dans cet article, nous allons vous dresser un comparatif des meilleurs taille haies électriques pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion sur le sujet.

Taille haie

Le meilleur en termes de poids

Le poids est un critère de choix important. En effet, un taille haie électrique a pour avantage d’être léger et donc soulevable plus facilement. C’est très pratique dans la mesure où les personnes à faible condition physique peuvent couper des branches sans fournir trop d’efforts.

En matière de taille haie électrique, le Black + Decker GT 4550 est le plus léger avec un poids de 2,2 kilos. Il suffit d’avoir une prise électrique à proximité et on peut faire ce que l’on veut avec ce modèle. D’ailleurs, de nombreuses femmes recommandent ce taille haie électrique car il ne nécessite pas de travail musculaire intense.

Le coupage de branches étant considéré à tort comme un travail essentiellement masculin, le Black + Decker GT 4550 est là pour prouver que les femmes peuvent très bien exécuter cette tâche. Ce taille haie électrique dispose d’une lame double de 50 cm et son diamètre de coupe est de 18 mm, ce qui le rend parfait pour couper des végétaux et des branches fines.

Toutefois, on tient tout de même à mettre en valeur également le modèle BOSCH AHS 60-16. Son poids est de 2,8 kilos, ce qui en fait un modèle très léger. Comme le Black + Decker GT 4550, il a une puissance de 450 Watts mais a une plus longue lame de 60 centimètres.

Taille haie

Le meilleur en termes de performances et de fonctionnalités

Comme dans tout appareil électrique, les fonctionnalités disponibles sont fondamentales étant donné que souvent, ce sont les options présentes pour un appareil qui déterminent pourquoi on choisit cet appareil plutôt qu’un autre.

Le taille haie Bosch AHS 70-34 est un appareil filaire avec un moteur d’une puissance de 700 Watts, sa lame a une longueur de 70 cm et sa vitesse à vide peut atteindre les 3400 tours par minute. Ce taille haie est assez puissant pour faire des coupes à la fois rapides et efficaces.

Le diamètre de coupe peut atteindre les 38 mm grâce à la fonction « sciage », ce sont les dents spéciales à l’avant de la lame. Les branches ligneuses et anciennes seront coupées très rapidement avec les capacités de cet appareil.

Taille haie

De même, les hautes haies de plus de 2 mètres peuvent aussi être traitées par le modèle Bosch AHS 70-34. De plus, il est fourni avec un protège-lame. Cela permet d’utiliser l’appareil le long des murs ou au ras du sol sans avoir à craindre d’abîmer la lame. En plus d’être légers, les matériaux qui composent ce taille haie sont aussi durables et fiables.

Sur la question de la prise en main de l’appareil, on peut dire que ce modèle est aussi très performant. Malgré ses 3,9 kilos, son poids est parfaitement réparti de manière à garantir une bonne maniabilité durant l’utilisation.

En effet, les utilisateurs aguerris connaissent très bien la sensation de douleurs au niveau du dos et des bras lorsqu’on se sert d’un taille haie électrique assez longtemps.

Le taille haie Bosch AHS 70-34 offre un maximum de confort tout en assurant la sécurité de l’utilisation. Le poids bien réparti fait en sorte que les vibrations dans les poignées soient minimes. De plus contrairement à d’autres tailles haies, celui-ci a un niveau sonore assez bas, ce qui protège les oreilles surtout lorsqu’on doit utiliser l’appareil en hauteur.