Meuleuse DeWalt : Avis, Comparatif & Prix

Pour être qualifiée de parfaite, une meuleuse doit associer puissance, ergonomie et légèreté. Et les modèles de la marque DeWalt regroupent ces critères de choix. Vous avez apprécié notre article comparatif entre les visseuses placo Bosch, Makita ou DeWalt, nous allons vous dire ce que vaut la meuleuse DeWalt.

avis meuleuse DeWalt

Meuleuse DeWalt : à quel prix ?

En principe, les meuleuses DeWalt coûtent entre 100 à 2500 euros. Suivant les performances, les dimensions ou encore l’apparence et l’alimentation, le prix des dispositifs de la marque varie considérablement.

Pour un modèle d’entrée de gamme, vous devez prévoir de 100 à 255 euros. En général, ces modèles ne sont pas vendus avec la batterie ni le chargeur. Heureusement, vous pouvez vous en procurer assez facilement.

Les modèles moyens de gamme sont proposés à un prix variant de 250 à 700 euros. Pouvant être filaires ou à portatives, ces types de meuleuses couvent également des performances avancées comme une puissance conséquente et une vitesse relativement élevée.

De plus, ils peuvent être livrés avec différents accessoires tels que la batterie, le chargeur, mais aussi une mallette de rangement et de transport. Tout comme ces modèles de meuleuses DeWalt, les dispositifs haut de gamme de la marque sont vendus entre 700 et 2500 euros.

Professionnels et pointus, ces appareils facilitent vos travaux et permettent de vous faire gagner beaucoup de temps.

Pourquoi choisir les meuleuses DeWalt ?

Disponibles en plusieurs modèles, les meuleuses DeWalt répondent à différents besoins. Vous pouvez effectivement choisir entre différents diamètres de meule, de 115 à 230 mm, en passant par 125,180 mm pour venir à bout de vos différents travaux.

Pratiques pour la réalisation des travaux de précision, les meuleuses DeWalt sont aussi parfaites pour l’usinage des métaux durs et épais. Un fait qui est expliqué par la performance et la rigidité des moteurs DeWalt qui surpassent largement celles de la concurrence.

Et enfin, il ne faut pas oublier qu’en tant qu’œuvres d’un fabricant spécialisé et de renom, les meuleuses DeWalt proposent  des normes de qualité et de performance. Vous trouverez plus d’informations sur cette page.

avis meuleuse DeWalt

Les meilleures meuleuses DeWalt

Parmi les plus célèbres, on retrouve la meuleuse DeWalt 125 mm DWE 42 37. Filaire, ce modèle d’angle dispose d’une puissance de 1400W. Avec son carter de protection et son poids de 3,18 kg, vous pouvez le manier aisément pour les transports et durant les travaux.

Pour une tension nominale d’alimentation de 240V, la DWE 42 37 offre une vitesse de 11500 tours/min. De quoi charmer les travailleurs assidus voire les professionnels.

Puis, on distingue la meuleuse Brushless XR. Sans fil, ce modèle est doté d’une puissance de 1000W pour une vitesse de 9000 tours/min. Vendu en kit comprenant la meuleuse, la batterie et le chargeur, il s’agit d’un appareil complet qui répond aux besoins et aux exigences de nombreux utilisateurs.

Avec son poids de 2,59 kg, cette meuleuse DeWalt est facile à transporter et à utiliser, même en hauteur. De plus, elle est dotée d’une protection contre les blocages du disque. Et enfin, il y a la meuleuse angulaire DeWatt 230mm.

La DWE492K est une meuleuse d’une puissance de 2200W. Son puissant moteur est protégé par des particules abrasives. Ce qui lui confère une durée de vie relativement élevée. En plus de sa légèreté (5,2kg), cette meuleuse est aussi très confortable à utiliser.

Et ce, grâce à sa poignée latérale deux positions. Côté entretien, vous pouvez changer rapidement le charbon grâce à son ouverture spécifique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.