Punaises de lit : nos conseils pour s’en débarrasser

Les punaises de lit sont de plus en plus courantes dans les habitations. Mine de rien, ces nuisibles s’installent sans qu’on s’en rende compte et peuvent causer de nombreux dégâts sur la santé. Ci-après, nous vous donnons quelques astuces simples pour les chasser et faire qu’ils ne reviennent plus vous hanter. Vous pourrez enfin dormir tranquilles.

Comment savoir s’il y a des punaises dans son lit ?

désinfection punaises de lit

Vous faire piquer la nuit est déjà un signe évident de la présence de punaises de lit dans votre matelas. Si les démangeaisons ne vous réveillent pas, au petit matin, vous vous retrouverez avec des traces de piqures rouges partout sur le corps et qui vous gratteront sûrement. Ces petites bestioles se multiplient très vite à cause de la chaleur et de l’humidité dans votre matelas. Elles rentrent et sortent par les coutures. Sur https://sereni-d.com/ on vous propose une panoplie de traitements naturels contre les punaises en spray.

En faisant votre lit, vous pourriez remarquer des points noirs dans les draps ou la couette et les coutures du matelas. Ce sont les déjections de ces minuscules insectes. Elles peuvent être accompagnées de taches de sang.

Cela peut même finir en véritable invasion. Les punaises ressemblent à des puces rougeâtres à brunes. Ces nuisibles peuvent s’étendre jusque dans vos autres textiles : piles de vêtements, rideaux et moquettes. Ces insectes parviennent même jusque dans vos coussins de chaise en rotin en voyageant sur vos vêtements.

Comment éliminer les punaises dans le matelas ?

matelas garçon

Les spécialistes déconseillent fortement de recourir à des insecticides chimiques pour chasser vos punaises de lit, car cela pourrait détériorer encore plus votre santé. A la place, nettoyez minutieusement votre matelas et les tissus que vous soupçonnez d’être infestés. Envoyez vos draps, vos couvertures, vos moquettes à la machine à 60°. Attention, en les y amenant dans votre bac à linge, vous pourriez répandre les punaises de lit partout ailleurs sous votre toit. Emprisonnez-les alors dans des sacs en plastique durant leur transport.

Quant au matelas, passez-y un nettoyeur vapeur régulièrement. Insistez sur les replis et les coutures. Rendez-vous jusque dans le sommier, car certaines colonies s’y cachent parfois. Cet appareil nettoie la literie à une température de 90 à 100°C. Sinon, un spray antipunaise fait tout aussi bien l’affaire sur une petite surface, c’est-à-dire au tout début d’une infestation. La plupart du temps, ces sprays sont 100 % naturels. Les marques se servent du froid pour éliminer les larves et les œufs de punaises de lit.

Une fois que vous avez tout nettoyé, assurez-vous que les punaises de lit ne reviennent plus en appliquant des produits insecticides naturels plusieurs semaines d’affilée tous les endroits infestés. En optant pour une housse de matelas antipunaise de lit, vous protégez non seulement votre matelas de ces insectes, mais aussi des acariens. Cette énorme barrière les empêche de remonter à la surface et de pouvoir se nourrir. Ces bébêtes finiront alors par mourir au fond de votre lit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.