Comment réparer un canape ou une chaise en rotin ?

Dans cet article, vous allez apprendre à réparer une chaise en rotin. Les chaises en rotin ont la fâcheuse tendance à s’abîmer avec le temps surtout au niveau de l’assise même de la chaise.

Le rotin est constitué de fibres naturelles qui ont tendance à se fragiliser au gré des années qui passent.

Il serait dommage de jeter une chaise en rotin car l’on ne saurait pas comment procéder pour la réparer n’est-ce pas ?

Mais alors, comment faire pour réparer une chaise en rotin ? Quels sont les outils et matériaux à posséder pour ce faire ? Réponse dans cet article..

Les pieds de votre chaise sont cassés

Dans le cas où les pieds de votre chaise en rotin sont cassés, il sera bon de recoller ces derniers. Mais attention, pour ce faire, vous n’utiliserez pas n’importe quel type de colle.

De plus, vous devrez posséder un pistolet à silicone si vous souhaitez réaliser du travail professionnel. Le silicone pourra, vous l’aurez compris, être une bonne solution pour réparer un pied de chaise en rotin cassé.

La colle universelle pourra également faire l’affaire seulement dans le cas où cette colle est, là encore, posée à l’aide d’un pistolet à cartouche.

Votre mobilier en rotin possède des tâches incrustées

Si, sur votre mobilier en rotin, des tâches noires sont présentes, il conviendra de les nettoyer à l’aide d’eau citronnée ou simplement à l’aide de l’eau savonneuse.

Une bonne astuce sera d’ajouter à votre mélange de l’ammoniaque.

Votre mobilier en rotin a perdu de son éclat

Si votre chaise ou votre canapé en rotin ont perdu leur éclat d’antan, vous pourrez badigeonner ces derniers d’une fine couche d’huile de lin et ce, à l’aide d’un chiffon doux.

Egalement, de l’essence de térébenthine pourra être additionnée au mélange pour un résultat encore meilleur.

Tout savoir pour réparer son canapé en rotin
Tout savoir pour réparer son canapé en rotin

Que faire dans le cas d’une assise de chaise en rotin trouée ?

Dans un tel cas, vous allez devoir faire preuve de davantage de dextérité. La vidéo proposée ci-dessus devrait vous permettre d’apprendre à remettre en état une telle chaise en rotin abîmée de la sorte.

Prévenir plutôt que guérir !

On ne le dira jamais assez mais l’entretien d’un mobilier est toujours préférable à la réparation de ce dernier. Aussi, pensez à bien prendre soin de votre mobilier en rotin et, plus encore, si ce même mobilier est localisé en extérieur, au soleil, à la pluie et au vent.

C’est en nettoyant de manière fréquente votre mobilier en rotin que vous favoriserez une durabilité plus grande dans le temps de ce dernier. A bon entendeur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.