Porte blindée : une bonne idée ?

Pour garantir la sécurité d’une maison, divers dispositifs peuvent vous être d’une grande aide. Ainsi, alors que les cambriolages sont récurrents un peu partout en France (plus de 400 000 cambriolages chaque année selon des données du ministère de l’Intérieur), la porte blindée pourrait être une solution efficace pour vous protéger. En quoi la porte blindée est-elle utile pour sécuriser la maison ? Découvrez les avantages de ce dispositif.

Serrurerie : protection maximale avec une porte blindée

Selon une étude de l’ONRDP (Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales), 80 % des cambrioleurs s’introduisent dans les lieux ciblés par la porte d’entrée. Or, les portes classiques, conçues dans un matériau standard et dotées de serrures basiques, résistent rarement aux tentatives de crochetage par exemple. Par contre, une porte blindée est très épaisse. Généralement fabriquée en acier massif, elle est par ailleurs dotée d’une serrure très sophistiquée. Elle offre ainsi un remarquable niveau de sécurité.

La porte blindée oppose une résistance farouche à toute tentative d’intrusion. Ainsi, au bout de quelques minutes d’essai, les personnes malveillantes finissent par abandonner leur projet. Si vous résidez en région Nouvelle-Aquitaine, vous pouvez contacter des professionnels de la serrurerie via des sites tels que https://assistance-serrurier.fr, afin de bénéficier d’une prestation de qualité.

Idéalement, toute résidence à risque devrait être protégée par une porte blindée. Par exemple, il est établi qu’une maison non visible par au moins deux voisins court le risque de subir des cambriolages. En outre, les maisons isolées en périphérie ou en banlieue, ou encore les immeubles avec de nombreux appartements inoccupés sont des sites très exposés aux cambriolages.

Garantir une bonne isolation avec la porte blindée

Votre maison est votre cadre privilégié de détente et de repos. La porte blindée, outre son rôle de sécurisation, crée un environnement favorable à votre bien-être dans la maison.

porte blindée

En premier lieu, contrairement à une porte classique, la porte blindée vous garantit une excellente isolation phonique. De plus, elle atténue les bruits aux alentours pour vous permettre de profiter pleinement de la quiétude de votre logement au quotidien.

De plus, grâce à sa robuste constitution et à une structure interne intégrant des isolants, elle supprime les éventuels ponts thermiques au niveau de l’entrée. Vous assurant donc une bonne isolation thermique, elle vous permet de réduire votre consommation d’énergie et de faire des économies.

La porte blindée offre une excellente résistance

La porte blindée, généralement fabriquée en acier, bénéficie des propriétés physiques de ce matériau. Entre autres, elle est imperméable aux liquides et à l’humidité. Par conséquent, contrairement aux portes en bois par exemple qui s’usent face à l’humidité au fil du temps, elle reste solide. Les saisons qui passent n’altèrent en rien sa durabilité et son efficacité.

La porte blindée résiste également au feu. En effet, l’acier est un matériau ignifuge (il faut une température de plus de 1200°C pour faire fondre l’acier). En cas d’incendie, votre porte blindée peut donc vous protéger en bloquant l’évolution du feu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.