Si vous êtes propriétaire d’une maison et que vous n’avez pas encore fait installer un portail motorisé à l’entrée de votre parc, alors il serait peut-être temps de reconsidérer la chose. Pourquoi ? Tout simplement car la motorisation portail apportera une sécurité supplémentaire à votre domicile en réduisant considérablement les risques de cambriolages et de vols, notamment, mais aussi, et surtout, les risques de car-jacking.
Le portail motorisé est dissuasif pour les voleurs
Qu’on se le dise, on n’empêchera jamais un voleur de venir vous cambrioler si ce dernier est déterminé. Que l’on installe une alarme, des volets roulants renforcés ou encore des caméras, si le voleur a décidé de vous cambrioler ou de dérober votre voiture parce qu’il sait que les bénéfices sont plus élevés que les risques alors, rien n’y fera, il aura probablement gain de cause.
Toutefois, s’il faut bien se dire que nous ne pouvons jamais être sûr et certain à 100% que nous ne nous ferons jamais cambrioler, il est bon de garder à l’esprit que plus nous nous opposerons d’une manière ou une autre aux cambrioleurs, plus ces derniers auront des difficultés pour arriver à leurs fins.
Aussi, ce n’est pas un dispositif unique qui fera que vous serez en sécurité chez vous, mais bien l’addition de plusieurs dispositifs contre le cambriolage. A ce titre, le portail motorisé entre dans le cadre de la protection contre le cambriolage simplement car les voleurs ne peuvent entrer ni même sortir de chez vous en véhicule.
Il serait beaucoup plus simple pour un voleur de pénétrer dans une propriété, de s’y garer, l’air de rien, et de charger le véhicule de leurs larcins. Les voisins n’y verraient que du feu, pensant alors que rien d’anormal se passe chez vous.
Le simple fait d’empêcher des malfrats de pénétrer dans votre jardin en véhicule est, en soi, une première barrière. Il en irait d’ailleurs de même si ces mêmes voleurs avaient décidé de pénétrer chez vous, non pas en voiture, mais à pied. Il leur faudrait alors sauter au-dessus du portail et cela comporterait forcément un risque pour eux de se faire repérer par le voisinage.
Pour un quotidien plus confortable et mieux maitrisé
Installer un portal motorisé ne permet pas que de se protéger contre les vols et les cambriolages. Grâce à lui, il est également possible de se simplifier la vie. Comment ? Et bien, n’en avez-vous pas marre de devoir descendre de votre véhicule à l’arrêt à chaque fois que vous entrez ou sortez de chez vous ? Grâce au portail motorisé, vous allez pouvoir vous dispenser de cette tâche répétitive.
Vous serez également à même, et cela rejoint notre précédent argument en faveur du portail motorisé, de faire entrer qui vous voulez chez vous en ouvrant à distance votre portail. Vos invités seront alors reçus comme des rois et vous serez assurés de ne pas faire entrer n’importe qui chez vous.
Différentes solutions de motorisation de portail
Il existe divers types de portails motorisés. Ceux que l’on rencontre le plus souvent sont les portails motorisés coulissants. Ces derniers comportent un avantage évident, celui de gagner en place puisque ce ne sont plus des battants qui s’ouvrent mais un grand panneau latéral qui coulisse le long des murs de votre propriété.
Le portail motorisé est, dans la très grande majorité des cas, un portail qui est métallique (en aluminium ou en fer), bien qu’il soit toujours possible de motoriser un portail en bois. Le portail en métal a ceci d’avantageux qu’il est beaucoup plus solide et robuste qu’un portail en bois.
De plus, le portail motorisé en métal est, dans bien des situations, constitué de panneaux pleins, ce qui permet d’obstruer la vue depuis la route, constituant alors une barrière de plus pour les voleurs et cambrioleurs.