Vous souhaitez faire construire votre maison ou tout simplement vous renseigner ? Regardez nos photos de maison 70m2 et avancez sur votre projet de maison.
Maison traditionnelle ou contemporaine ?
Que vous cherchiez des plans de maison pour faire construire votre résidence principale ou secondaire, ou encore pour faire de l’investissement locatif, ce projet demande une grande réflexion. Il est donc important de bien prendre le temps pour faire murir votre projet et que celui-ci vous corresponde pleinement. Une des grandes questions de base, c’est de savoir si vous envisagez une construction traditionnelle ou plutôt contemporaine.
Avant toute chose, nous vous conseillons d’avoir des images en tête des 2 types de maison. Certainement que vous n’en aurez pas besoin pour les maisons traditionnelles. Toutefois, c’est moins évident pour les autres constructions. C’est pour cela que nous vous invitons à consulter le site de ce constructeur de maison cubique à Lille. Maintenant, quelle que soit votre préférence, vous devrez consulter et respecter le plan d’urbanisme de la ville de construction.
Voyons maintenant cela un peu plus en détail. En ce qui concerne la maison traditionnelle, elle est normalement acceptée partout, car elle s’intègre facilement dans le paysage, que ce soit en ville ou à la campagne. Vous aurez également plus de chance d’avoir votre logement disponible plus tôt, car les modalités de construction sont parfaitement maîtrisées. Le coût sera également moins onéreux Il est compris en moyenne entre 1000 et 2000 euros au m2. Pour terminer sur les maisons traditionnelles, sachez qu’elles répondent parfaitement aux normes de performances énergétiques en vigueur actuellement.
Du côté de la maison contemporaine, comme les modèles cubiques que nous avons évoqués, si vous appréciez les lignes pures et la luminosité, c’est le type de construction qui devrait vous convenir. Vous pourrez profiter de larges ouvertures, à type de :
- baies vitrées
- fenêtres panoramiques
- puits de lumière
- murs-fenêtre
Vous aurez l’impression d’avoir une continuité avec la nature. Avec le toit plat, vous pourrez même envisager de faire un toit terrasse, ce qui ajoutera une plus-value très intéressante à votre bien. À noter également que vous profiterez d’une meilleure hauteur de plafond, puisque vous n’aurez pas de soupente. L’aménagement intérieur sera également plus facile. Certes, le prix au m2 est plus élevé (2500 euros au m2), mais vous n’aurez aucun mal à revendre votre bien, si vous envisagez de le faire.
Il ne vous restera plus qu’à réfléchir à l’idée de faire construire un étage. Attention, si vous retenez ce choix, nous vous conseillons d’inclure une chambre parentale avec salle d’eau au rez-de-chaussée, pour vos vieux jours ou en cas de revente.