Une porte qui se bloque ou une clé qui se casse dans la serrure sont des situations pour lesquelles vous pourrez avoir besoin d’un serrurier. À cet effet, il importe que vous sachiez combien coûte en moyenne la réparation d’une porte selon qu’elle soit normale ou blindée. De même, le coût de cette réparation peut être influencé par différents autres facteurs.
Les facteurs qui déterminent le coût de réparation d’une porte
Comme nous le disions, le coût de réparation d’une porte est déterminé par bien des facteurs. Au nombre de ceux-ci, le type de porte dont il est question. Le tarif que vous appliquera votre serrurier pour réparer une porte au système classique ne sera pas le même que celui qu’il fera dans le cas d’une porte blindée. De même, la zone géographique où vous êtes situé influencera le prix. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les dépanneurs serruriers dans votre région, nous vous conseillons de contacter directement le professionnel afin de vous faire une idée des tarifs qu’il applique. En dehors des facteurs que nous venons d’évoquer, le coût de réparation d’une porte bloquée est également tributaire du moment où l’intervention est réalisée, en journée ou la nuit, un jour ouvrable, un week-end ou un jour férié.
Combien coûte la réparation d’une porte normale ?
On entend par porte normale les entrées disposant des systèmes les plus communs disponibles sur le marché. Pour débloquer ce type de porte également appelé porte simple, le tarif applicable se situe en 60 et 80 euros. À cette somme, il faudra ajouter les frais de déplacement qui seront fonction du professionnel auquel vous ferez appel. Ils sont généralement de 30 euros aux heures ouvrables. S’il est nécessaire de remplacer votre serrure, vous paierez entre 75 et 150 euros. Il convient de préciser cependant qu’un remplacement de serrure est rarement en dessous de 110 euros, surtout si elle est de qualité. Pour un remplacement de clé, comptez entre 5 et 70 euros. Si votre dépanneur serrurier doit intervenir en week-end ou un jour férié, majorez ces tarifs de 20 à 30%.
Le coût de réparation d’une porte blindée ?
Une porte blindée est un système qui au-delà de son esthétique, se veut plus résistante et perfectionnée. Compte tenu de cela, vous imaginez bien que le coût de sa réparation lorsqu’elle se bloque sera nettement supérieur à celui d’une porte simple. La porte blindée dispose en effet de systèmes plus sophistiqués avec un nombre de points pouvant aller jusqu’à 5 ou 7.
Compte tenu de ces facteurs, pour débloquer une porte blindée, vous devez prévoir entre 80 et 200 euros, pour être sûr d’éviter toute surprise désagréable. Bien sûr, il faudra aussi ajouter à cette somme les frais de déplacement de votre dépanneur de porte, qui seront fonction de la zone géographique où vous vous situez. Prenez le temps d’informer au téléphone l’artisan serrurier avant son intervention, celui-ci pourra vous donner une idée du prix et même un devis avant d’entamer les réparations. Dans tous les cas, ne vous lancez pas dans la réparation seul, vous pourriez aggraver le problème et abîmer irrémédiablement le dispositif.