La décoration kawaii venue du Japon

Concept originaire du Japon, le kawaii est présent dans la mode, la décoration, l’art, etc. Il consiste à matérialiser le sens de l’adjectif japonais kawaii (mignon, adorable). Lancée dans les années 1970, cette tendance visait à protester contre un gouvernement exagérément strict.

Le style kawaii a notamment été popularisé grâce à la création en 1974 de Hello Kitty, célèbre personnage des univers pour enfants devenu une véritable marque. Et justement, c’est un peu ça le kawaii. Adopter des couleurs et accessoires attendrissants, mignons et riches en couleurs, pour retomber en enfance.

Adopter une déco kawaii : le carrelage effet papier peint

Pour vous assurer de rester dans l’esprit kawaii, vous devrez être minutieux dans le choix des couleurs.

Si avec la peinture, il pourra être difficile d’obtenir certains effets visuels propres au style kawaii, le carrelage effet papier peint offre des options infinies ! Vous pouvez notamment vous procurer des carreaux kawaii effet papier peint sur www.novoceram.fr, spécialiste des carreaux en grès cérame pour revêtement mural et revêtement de sol.

Les carreaux en grès cérame peuvent arborer des teintes très variées et des motifs originaux. Ainsi, pour créer un univers purement kawaii, n’hésitez pas à opter pour du carrelage papier peint aux douces colorations pastel, à combiner avec des meubles soigneusement sélectionnés. De même, le carrelage pourra se présenter avec un fond japonais, et de charmants personnages reproduits en couleurs vives.

En plus de son caractère original, le carrelage kawaii en grès cérame est résistant à l’humidité et à la chaleur. Ainsi, votre carrelage d’inspiration japonaise pourra être utilisé dans la salle de bains ou la cuisine. L’ambiance kawaii que vous recherchez n’a donc pas à se limiter à la chambre et aux pièces de vie. Elle peut s’étendre à toute la maison !

Par ailleurs, du côté des objets décoratifs, associez avec subtilité peluches, meubles et fournitures. Si vous décidez de décorer votre maison en kawaii, vous devrez chercher à obtenir un ensemble harmonieux et confortable.

décoration kawaii

Quelles couleurs pour une décoration kawaii ?

Les couleurs jouent un rôle clé dans l’adoption d’une décoration kawaii. Ce style décoratif implique de rester dans un esprit enfantin en adoptant prioritairement des couleurs pastel : bleu ciel, rose bébé, mauve… À ces dernières, peuvent être ajoutées par petite touches des couleurs plus vives, de sorte à créer une ambiance adorable.

Vous pouvez ainsi opter pour une peinture bleu ciel ou rose pastel. De même, un revêtement dans des tons jaunes, ou dans une teinte crème ou lavande, serait une bonne option. Si vous choisissez de peindre le mur en blanc, posez-y des dessins ou des affiches de mangas, pour rajouter des couleurs kawaii rappelant le Japon. Pour ce qui est des meubles, ils devront être de couleur claire (à l’exception du blanc).

Bien organiser les objets pour une décoration kawaii réussie

Pour décorer en kawaii, vous êtes libre d’intégrer à votre chambre ou votre salon un maximum d’accessoires. En fait, plus il y a d’objets décoratifs, mieux c’est.

Vous êtes tombé sous le charme d’un drap aux multiples couleurs vives portant des dessins de Pikachu ou de Peko Chan ? Il s’intégrera parfaitement à une ambiance kawaii. Pensez aussi à des affiches de mangas représentant Son Goku, Ponyo ou Kamen Rider, des peluches inspirées de l’univers des films pour enfants, des cadres avec des dessins de cerisiers du Japon, des rideaux Hello Kitty, etc.

Cela dit, pour éviter une impression de désordre dans votre déco mignonne, vous devrez bien arranger et organiser les divers éléments décoratifs. Sur les murs, la disposition des affiches doit être cohérente ; groupez-les toutes au centre, ou optez pour une disposition en escalier par exemple. Pour ce qui des peluches, répartissez-les, selon la pièce, entre la commode et la table de chevet (chambre), ou entre le guéridon, la table basse et l’étagère de livres (salon). Afin que votre décoration kawaii soit harmonieuse et agréable à voir, il est important de bien occuper l’espace.

2 réflexions au sujet de “La décoration kawaii venue du Japon”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.