Refaire sa terrasse : que faut-il savoir ?

Refaire sa terrasse : que faut-il savoir ?

Le beau temps arrive bientôt ! C’est l’occasion ou jamais de refaire sa terrasse afin de pouvoir profiter des rayons du soleil, à déjeuner, lire ou tout simplement se retrouver en famille ou entre amis. Mais alors, que faut-il savoir pour refaire sa terrasse ?

Refaire la terrasse

Refaire le revêtement de sol

Si vous souhaitez refaire votre terrasse, commencez par vérifier l’état du revêtement de sol. En effet, il se peut que l’hiver ait laissé des traces plus ou moins importantes de son passage. Par exemple, il se peut que certaines lambourdes soient en mauvais état, ou que le parquet soit pourri en partie.

Pour éviter que cela ne se reproduise, il peut être judicieux de choisir un matériau comme le bois composite. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un matériau composite, un mélange de sciures de bois et de résine plastique. Il résiste à l’eau, au gel, aux insectes et aux rayons UV du soleil. De plus, il s’agit d’un matériau imputrescible.

Pour une installation en extérieur comme une terrasse, il n’y a pas mieux que le bois composite. De plus, il reproduit fidèlement l’aspect du bois, ce qui est très esthétique. Par exemple, pour

Par ailleurs, il s’agit d’un matériau très facile à utiliser : les lames de bois composite se vissent sur les lambourdes, exactement comme s’il s’agissait de planches de bois ordinaire.

Refaire la terrasse

Installer un nouveau mobilier de jardin

L’arrivée de la belle saison est une occasion rêvée pour rénover votre mobilier de jardin. En effet, quoi de plus plaisant que de se retrouver sur sa terrasse, bien confortable au fond de son salon de jardin ?

Pourquoi ne pas remplacer les vieilles chaises métalliques par un salon de jardin en rotin par exemple ? Ce matériau est à la fois résistant et très esthétique. Si vous avez un budget restreint, vous pourrez opter pour la résine tressée. Il s’agit d’un matériau synthétique qui imite parfaitement bien le rotin, tout en étant accessible financièrement.

Profitez-en également pour changer votre table basse de terrasse, celle où les parties de jeux de société font rage lorsqu’il fait doux !

Refaire la terrasse

L’ombrage, très important sur une terrasse

Avant l’arrivée du printemps, vous pourrez également prévoir des travaux pour apporter une zone d’ombrage à votre terrasse. Selon l’orientation de votre terrasse, vous pourrez choisir la solution la plus adaptée : stores, voile d’ombrage, parasol ou encore pergola.

Nous avons un coup de cœur particulier pour le parasol déporté. En effet, il s’agit d’un parasol qui s’installe à quelques mètres de votre terrasse, pour ne pas vous gêner. L’orientation de son mât ainsi que la hauteur sont réglables, de manière à obtenir de l’ombre toute la journée, peu importe l’ensoleillement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.