Jardin

Top 3 des meilleurs rotofils pour entretenir son jardin

Un beau jardin donne un certain charme à la maison. De plus, il permet de profiter de bons moments pendant les journées ensoleillées. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est nécessaire d’entretenir correctement le jardin et les rotofils sont un des outils pour ce faire. Dans cet article, nous allons dresser un comparatif des meilleurs rotofils sur le marché.

Rotofil

Utilité du rotofil

Ce qu’il faut savoir sur l’entretien d’un jardin, c’est qu’il s’agit autant d’une passion que d’un passe-temps. C’est pourquoi chaque recoin mérite d’être passé au peigne fin. Ainsi avant d’entrer dans le vif du sujet, il est nécessaire d’expliquer ce qu’est un rotofil.

En effet, la tondeuse permet de couper les herbes, mais il existe certaines zones qu’elle ne peut pas atteindre, notamment le contour des arbres ou les allées. C’est dans l’optique de traiter ces coins qu’on utilise le rotofil qu’on appelle également coupe-bordure. De cette manière, tous les déchets sont dégagés et on peut obtenir.

Après cet éclaircissement, on peut maintenant passer en revue le guide d’achat dédié au rotofil pour choisir quel est celui qui convient le mieux pour son jardin.

Rotofil

Le rotofil Black & Decker GLC3630L20-QW

Ce rotofil figure parmi les plus appréciés sur le marché. C’est le matériel idéal pour la finition de la tonte du jardin avec son diamètre de coupe de 30 centimètres.

Le rotofil permet de choisir entre le mode Eco ou le mode Turbo à travers une molette de contrôle très pratique. Le mode Eco peut être utilisé pour tailler les herbes fines sur des bordures étroites.

Quant au mode Turbo, on peut l’activer pour les herbes plus tenaces qui méritent plus de puissance. Il dispose également d’une tête rotative à 180 degrés. Cela permet une parfaite finition puisqu’elle peut s’adapter pour une coupe verticale. Sur les grandes surfaces, il s’utilise parfaitement en complément d’un souffleur thermique.

Le rotofil Black & Decker GLC3630L20-QW est pourvu également d’une batterie au lithium 36V qui lui donne une excellente autonomie. Son avantage est qu’elle s’adapte à tous les outils de jardinage de la marque Black & Decker.

Rotofil

Le rotofil Bosch Art 23 SL

Le rotofil Vosch Art 23 SL est la solution la plus économique pour avoir un joli jardin. En plus de cela, il dispose de nombreuses qualités non négligeables. Avec un poids de moins de 2 kilos, il peut même être porté par les personnes de petite morphologie.

De plus, il peut se manier dans les coins difficiles d’accès pour les autres matériels. Avec une puissance de 280 W, il peut s’utiliser correctement sur les petites surfaces.

Le système Semi Auto Feed dont il est doté lui permet de gérer automatiquement la longueur du fil de coupe. De plus, le niveau sonore de cet outil est très faible. Cela permet de travailler sans avoir affaire au bruit désagréable des moteurs classiques.

Le Greenworks Tools 23017

La caractéristique principale de ce coupe-bordure est sa grande puissance. Avec un moteur de 1200 W, il peut également être utilisé en tant que débroussailleuse.

La largeur de coupe est également impressionnante. Ses 46 centimètres sont un grand avantage pour se débarrasser des mauvaises herbes les plus coriaces et difficiles d’accès. Ce rotofil est idéal pour les grandes surfaces.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.