Comment rebâcher une serre de jardin ?

La bâche de serre protège les plantes des aléas climatiques, en été comme en hiver. Vous avez installé une serre et vous ne savez pas quelle bâche choisir ? La bâche de votre serre est usée et vous envisagez de la remplacer ? Notez que la meilleure option pour rebâcher votre serre de jardin dépend essentiellement du type de bâche de serre que vous choisissez. Chaque matière possède des particularités différentes et présente ses propres atouts. À vous de choisir la bâche adaptée à vos besoins et surtout à vos plantations.

La bâche de serre thermique

La bâche thermique est incolore. Elle laisse filtrer la lumière, tout en réduisant l’impact des rayons UV sur vos plantes. Elle permet également d’éviter les pics de chaleur sous votre serre. N’hésitez pas à vous tourner vers un fabricant français de serres de jardin comme Jardincouvert.com pour trouver un modèle de qualité. Veillez à choisir une bâche de serre thermique parfaitement adaptée à vos cultures.

Composée de polyéthylène et affichant une épaisseur de 200 microns, la bâche thermique se démarque par sa capacité à réduire les pertes de chaleur. Elle permet ainsi de conserver un maximum de chaleur dans votre serre. Cela signifie tout simplement que vos végétations pourront bénéficier d’une température favorable à leur bon développement.

bâche serre de jardin

La bâche de serre thermique diffusante

La bâche de serre thermique diffusante est aussi transparente. En revanche, elle arbore un aspect plus opaque. Son principal avantage est qu’elle offre une diffusion homogène de chaleur dans tout l’espace. Les rayons lumineux sont diffusés dans toute la serre. La bâche thermique diffusante permet ainsi à vos plantes de bénéficier à la fois de la chaleur et de la luminosité.

Effectivement, sa particularité assure une excellente homogénéité de la chaleur et de la lumière, même dans une serre dont une partie des plantes est placée dans l’ombre. C’est pourquoi il est vivement recommandé d’opter pour ce modèle lorsque l’on se lance dans des cultures précoces. Cette bâche de serre permet un meilleur développement et donc un rendement optimisé, même en période hivernale.

N’oubliez pas que pour se développer correctement, vos plants ont besoin de suffisamment de lumière et de chaleur. Un film thermique diffusant répond justement à ces besoins.

La bâche de serre armée

Le film armé est composé d’un maillage de nylon superposé à deux bâches transparentes. Son armature supplémentaire augmente son épaisseur, pouvant aller de 220 à 300 microns. Le maillage de nylon peut être de couleur verte ou blanche, selon le fabricant. Ce type de bâche est robuste et résiste particulièrement aux déchirures et aux frottements mécaniques.

La bâche de serre armée est idéale pour les parties à solidifier telles que les pignons ou les ouvertures (portes et départs d’aérations latérales). Elle est également conseillée pour les points soumis à des mouvements répétés. En outre, la bâche armée convient à toutes les cultures que vous envisagez dans votre jardin. Elle possède une grande résistance aux rayons UV et transmet efficacement la lumière à toutes vos plantes. Elle représente donc un excellent choix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.