Ventilateur silencieux sur pied

Top 3 des meilleurs ventilateurs silencieux sur pied

Le ventilateur sur pied est depuis toujours le moyen le plus simple et rapide de lutter contre la chaleur. Malgré l’émergence de nouvelles technologies, ce dernier n’en est pour autant pas dépassé. D’ailleurs, le choix est très large : il y en a pour tous les prix et toutes les qualités. Voici un petit top 3 des modèles phares de cette année pour vous aider à choisir.

Ventilateur silencieux sur pied

Quels critères prendre en compte pour le choix d’un ventilateur silencieux sur pied ?

En effet, avant d’aborder le sujet, il convient tout de même de porter à votre connaissance la façon de choisir un ventilateur sur pied. D’ailleurs, le comparatif réalisé par ventilateursilencieux.fr nous est bien utile dans cette démarche.

Le premier critère que tout le monde cherche, c’est l’esthétique. C’est ce que vous voyez en premier, si vous avez été interpellé par un ventilateur, c’est que son joli design vous a captivé. Personne ne s’arrêtera devant un appareil peu esthétique.

Ensuite, lorsque vous êtes devant le ventilateur, c’est son prix qui vous importera le plus. En dernier lieu, après avoir été séduit par l’esthétique et le prix, le client normal se penchera sur les caractéristiques de l’appareil. Notre top 3 ici est donc issu de ces trois principaux critères, qui complètent le rapport qualité prix.

Le Rowenta modèle VU5670F0 se trouve en tête de notre classement

Ce modèle de ventilateur remporte tous les suffrages, il est muni de 5 pales aérodynamiques qui lui permettent de brasser environ 80 m3/min d’air, avec le mode turbo boost. Un angle d’oscillation de 120° vient s’ajouter à cela pour lui permettre de bien aérer une grande pièce.

Il est muni de 4 vitesses d’utilisation, que vous pourrez commander à distance, via une télécommande ergonomique. Le Rowenta délivre une puissance de 70 watts.

Ventilateur silencieux sur pied

Pour votre confort la nuit, il émet un bruit de 45db, qui d’ailleurs sera réduit à 35db en mode nuit. Il est également doté d’un minuteur qui peut être programmé jusqu’à un délai de 8 heures.

Avec une poignée bien placée, cet appareil peut être délacé très facilement partout dans la maison. Le seul défaut qu’on pourra lui reprocher c’est son prix. Mais comme on dit souvent, la qualité a un prix. On le trouve à partir de 100 euros.

En seconde position, le Black Blizzard 2G RC de la marque oneConcept

Nous avons ici une gamme inférieure à celle vue plus haut, mais cela ne veut pas dire de mauvaise qualité. Il est doté de presque les mêmes éléments, c’est-à-dire, 5 pales, une télécommande, et le minuteur programmable. La différence se situe tout d’abord au niveau de sa puissance, 50 watts, avec 3 vitesses d’utilisations.

À part cela, le Black Blizzard possède un angle d’oscillation limité à 90°, qui n’est pas vraiment à son avantage sur le marché.

Mais ce n’est pas par hasard que ce modèle occupe la seconde place. Malgré ces légers désavantages, il se démarque sur certains points importants. Tout d’abord, sa mobilité, car il ne pèse que 2,64 kg. Ensuite, il est livré avec son support de montage, ainsi que d’une notice pour vous faciliter l’utilisation. Le dernier point, et non des moindres, est son prix. On pourra en acquérir dès 65 euros. On peut voir que le Black Blizzard est le bon compromis entre qualité moyenne et prix abordable.

Ventilateur silencieux sur pied

Le troisième de notre classement est le Trotec TVE 15s

Nous sommes ici dans une toute autre catégorie, disons que c’est une entrée de gamme, mais bénéficiant quand même de garanties et de qualité suivant les normes.

Le Trotec est doté de 3 pales qui brasse tout de même assez d’air pour convenir à une pièce plus ou moins grande, avec 3 vitesses d’utilisation. Il développe une puissance de 40 watts, vraiment correct, car il ne consomme pas trop d’électricité.

En état de marche, il émet environ 57 db, plus bruyant que le modèle doté du mode nuit donc, mais reste toujours très correct dans sa catégorie. Avec 3 kg sur la balance, il est tout aussi mobile que ses concurrents, mais ne dispose pas de télécommande. Puis son angle d’oscillation est assez réduit, soit 80°.

Son principal atout se situe au niveau de son prix, car vous pouvez en trouver à partir de 55 euros. Vous pourrez trouver des modèles à moins de 20 euros sur le marché, mais attention, leurs fiabilités ne seront pas du tout garanties.