Intempéries : quel type de mobilier de jardin choisir ?

Si le design est important pour créer une décoration extérieure, le matériau utilisé doit également être pris en compte. Celui-ci détermine en effet la longévité de vos meubles ainsi que leur résistance face aux intempéries. Quels sont donc les différents types de mobilier de jardin ?

Le mobilier de jardin en résine

Le mobilier de jardin fait en résine est de plus en plus populaire depuis quelque temps. Il s’agit en effet d’une fibre synthétique qui est tressée pour confectionner différents types de meubles destinés à l’extérieur. On retrouve notamment de nombreux meubles fabriqués en résine proposés sur le marché :

  • les tables,
  • les chaises,
  • les canapés,
  • les fauteuils, etc.

Avec la résine tressée, vous avez une large gamme de choix aussi bien en ce qui concerne le design du mobilier que sa catégorie. Vous pouvez alors créer la décoration extérieure dont vous rêvez sans aucune contrainte. Ce matériau dispose également d’une très bonne résistance aux intempéries. Lorsque les saletés s’accumulent sur la surface des meubles faits en résine tressée, vous pouvez les nettoyer avec de l’eau savonneuse. Tous ces avantages font de la résine un matériau très apprécié dans la conception du mobilier de jardin. Sur Jardideco.fr vous pourrez retrouver les différents types de mobilier adaptés pour votre jardin.

mobilier jardin résistance intempéries

Le mobilier de jardin en aluminium

L’aluminium étant un métal léger, les meubles réalisés avec cette matière sont généralement plus faciles à déplacer. Ces derniers sont résistants à la rouille et donc idéaux pour votre jardin. Le mobilier peut être entièrement fait avec de l’aluminium ou servir de structure à d’autres types de matériaux comme la résine. Les meubles faits en aluminium sont ultra moderne et possèdent des designs épurés qui s’intègrent facilement à n’importe quel type de décoration. Vous pouvez alors obtenir :

  • des tables,
  • des chaises,
  • des transats,
  • des bancs de jardin,
  • des chaises longues,
  • des salons de jardin, etc.

Le mobilier de jardin fait en aluminium est intemporel et durable pour votre plus grand bonheur.

Le mobilier de jardin en bois

Avec ce type de meubles, vous avez le choix entre diverses couleurs et espèces de bois pour constituer votre mobilier de jardin. Le teck, l’acacia, le hêtre et le robinier font partie des variétés les plus utilisées dans le processus de fabrication. De plus, le bois résiste bien aux intempéries grâce à un vernis adapté et constitue un matériau écologique dont les consommateurs raffolent. Le mobilier fait avec ce matériau vieillit ainsi très bien à condition de l’entretenir.

Le mobilier de jardin en acier

Pour la confection de mobilier antirouille, l’acier est l’un des matériaux les plus recommandés. Il est à la fois solide, malléable et moderne. Avec celui-ci, vous pouvez avoir des meubles finement travaillés pour embellir votre jardin. Ce mobilier a tendance à chauffer sous le soleil. Il est donc conseillé de disposer les chaises ou les tables fabriquées à partir de ce matériau sous une tonnelle ou un parasol. Vous pourrez alors créer un espace de jardin ombragé pour profiter du beau temps. Le choix du matériau est très important pour aménager votre jardin. Vous pouvez à présent choisir le type de mobilier qui vous convient.

Vous pouvez lire également : 5 conseils pour créer son potager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.