Entre deux déménagements, que faire des meubles ?

Les déménagements ne sont pas toujours de tout repos et ont leur lot de contraintes. Par exemple, quand votre ancien bail arrive à expiration, mais que vous ne pouvez pas encore accéder à votre nouveau logement, il se pose le problème du stockage de vos meubles. Si vous-même pouvez rester chez un proche ou à l’hôtel en attendant, on ne peut en dire autant de vos meubles. Dans un tel contexte, que faire de vos meubles le temps d’avoir les clés de votre nouvelle adresse ?

Stockez vos meubles dans un garde-meubles

Le stockage de vos meubles dans un garde-meubles est une solution simple et pratique. Cette approche consiste pour un professionnel comme www.atout-box.fr, à mettre à votre disposition contre rémunération, un local où entreposer vos meubles. Selon les entreprises proposant la solution du garde-meubles, vous disposez d’un accès en tout temps à vos meubles à la faveur d’une clé ou d’un code qui vous sera donné une fois l’obtention du local actée. Par le biais de ses agents, votre professionnel du stockage en garde-meubles viendra récupérer les meubles dans votre ancien logement pour les stocker à l’endroit convenu. Lorsque vous aurez trouvé un nouveau logement, ces professionnels achemineront vos meubles à votre nouvelle adresse. Cette option qui s’apparente à une location de box de stockage présente l’avantage d’être sécurisée.

Optez pour le self-stockage de vos meubles

La méthode du self-stockage est aussi une piste que vous pouvez sonder pour sécuriser vos meubles le temps d’intégrer votre nouveau logement. Avec cette option, vous vous occupez vous-même de l’emballage, du chargement et même du transport de vos meubles.

La différence ici est que le matériel de manutention est mis à votre disposition afin de vous rendre la tâche facile. Aussi, vous disposez d’importantes plages horaires pour accéder aux locaux où seront stocks vos meubles. Vous avez en outre le loisir de louer l’espace qui vous convient selon vos meubles.

Stockage des meubles entre deux déménagements

Envisagez l’entreposage mobile de vos meubles

Une autre solution pour stocker vos meubles entre deux déménagements est l’entreposage mobile. Elle consiste à recevoir une boîte d’entreposage à l’adresse que vous quittez. Vous allez ensuite y charger vos meubles et les conserver au niveau de votre ancien logement ou dans un entrepôt, le temps que votre nouveau logement ne soit accessible. Cette option emporte un atout important : il s’agit de la possibilité de stocker vos meubles dans des locaux spécialement dédiés à cet usage.

Débarrassez-vous de vos meubles inutiles

Entre deux déménagements, tous les meubles ne sont pas toujours utiles. C’est aussi souvent l’occasion d’acquérir de nouveaux meubles pour votre nouvelle habitation. Vous pouvez essayer de vendre vos meubles ou de les donner à des associations ou à des magasins de seconde main, etc. Vous pouvez aussi vendre votre mobilier avec votre maison pour compléter le montant de la vente et acheter de nouveaux meubles. Il existe des sites de vente spécialisés pour ce type d’opération.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.