Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir votre enceinte vintage ?

enceinte-vintage

Êtes-vous particulièrement portés sur les pièces de décoration vintage

Songiez-vous précisément à vous procurer une enceinte vintage ? Dans ce cas, cet article tombe à pic pour vous ! Nous allons effectivement vous parler des divers critères à prendre en compte avant d’acheter cet objet. Pourquoi ? Parce qu’il existe de nombreux modèles et ils disposent tous de certaines caractéristiques à part entière. 

Lesquels ? Vous savez quoi ? Nous ne ferons pas durer le suspens plus longtemps que cela. Entrons directement dans le vif du sujet. 

Quel est votre budget ? 

enceinte-vintage-choisir

Nous vous posons cette question parce que c’est l’une des premières choses à prendre en considération avant de faire un tel achat. 

Par conséquent, si vous n’êtes aucunement restreint par le budget, vous pourrez certainement vous laisser tenter par une enceinte vintage d’une marque reconnue. Ainsi, la qualité sonore stéréo de l’appareil sera supérieure et il en sera de même pour la profondeur des basses. En revanche, si vous devez faire attention à votre budget, ce n’est pas un problème, vous pourrez vous laisser séduire par un modèle doté d’un bon rapport qualité/prix. 

Lisez les avis clients avant de vous précipiter sur une enceinte vintage. Vous aurez une meilleure idée de ce qui vous attend. 

Faites attention à l’aspect de l’enceinte vintage

De manière générale, les enceintes vintage sont facilement reconnaissables grâce à leur “forme antique”

Toutefois, cela ne vous empêche pas de prêter attention au fait que l’objet regroupe quelques caractéristiques spécifiques des années 50 à 70. À ce titre, il faut savoir que les enceintes vintage sont habituellement faites en bois avec des petits éléments en aluminium et en cuir. Les boutons sont les pièces finales qui mettent en valeur le style rétro de l’objet. Bien entendu, de nos jours, les modèles que l’on retrouve sur le marché ont fortement évolué. De forme arrondie, carrée, allongée ou encore portable, vous disposerez également d’un équipement plus fonctionnel. 

La connectivité Bluetooth est l’un des éléments innovants avec l’enceinte vintage. En fonction du modèle choisi, les options de lecture carte SD ou USB ou encore émetteur de radio FM/AM seront disponibles. 

Définissez la taille de l’enceinte 

Installerez-vous l’enceinte vintage sur la table basse ? Sur la commode peut-être ? Ou dans votre chambre ? 

Quel que soit votre choix, sachez que les formes d’enceintes vintage ne manquent pas pour mieux optimiser votre espace. À titre d’exemple, vous pourriez songer à l’enceinte colonne ou verticale pour votre logement et si vous préférez l’accrocher au mur, vous opterez alors pour un modèle doté d’attache. 

Choisissez votre enceinte en fonction de son utilisation 

Pour une utilisation en extérieur, la puissance sera de rigueur afin de couvrir les bruits et d’apprécier le son au maximum. 

À l’inverse, si votre enceinte vintage sera placée dans une chambre ou dans un salon ou une autre pièce en intérieur, l’option la plus basique fera l’affaire. Après, si vous comptez installer votre enceinte dans la salle de bains pour profiter de la musique pendant la douche, un modèle étanche est indispensable. Puis, pour celles et ceux qui se baladent avec l’appareil, pensez bien à choisir une enceinte vintage portable et dotée de la fonction Bluetooth.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.