Top 3 des Caméras Thermiques pour la Chasse

Une caméra thermique est un précieux dispositif pour repérer les animaux de loin, et/ou dans des conditions de faible luminosité. Mais encore faut-il que l’appareil en question soit suffisamment performant pour assurer sa mission. Pour vous assurer d’acquérir un produit capable de parfaitement répondre à vos besoins, on vous propose notre top 3 des caméras thermiques pour la chasse.

caméra thermique de chasse

1.    La Flir Scout II 640, la caméra thermique pour la chasse la plus évoluée

Si vous êtes en quête d’une caméra thermique pour la chasse haut de gamme et ultra perfectionnée, alors cette Flir Scout II 640 a tout le potentiel pour vous plaire. Elle est dotée d’un capteur thermique bolométrique d’une résolution de 640 x 512, avec un focus fixe et une longueur focale de 35 mm.

Ainsi armée, cette caméra thermique sera en mesure de prendre des images d’une excellente qualité. De plus, elle a un champ de vision de 18° x 14°, et sa portée nominale atteint les 1.140m. Cela signifie qu’elle est capable de détecter la moindre source de chaleur à une distance de plus de 1 kilomètre !

L’afficheur intégré à cette Flir Scout II 640 nous fait profiter d’une très bonne qualité d’affichage. Et avec son taux de rafraichissement de 60Hz, l’image diffusée sur l’afficheur sera parfaitement fluide, ce qui nous évite toute fatigue des yeux durant les observations de longue durée.

Par ailleurs, cette caméra thermique pour la chasse nous propose 3 modes d’affichage thermique :

  • White hot
  • Black hot
  • Instalert

Avec le mode Instalert, l’appareil utilise les classiques palettes de couleurs rouge/orange et bleu. C’est d’ailleurs le mode le plus fréquemment utilisé dans le domaine de l’imagerie thermique.

Pour finir, la Flir Scout II 640 embarque des fonctionnalités essentielles comme le Bluetooth, la connexion WiFi pour la transmission des données enregistrées en mode non filaire, l’enregistrement d’images en temps réel et de séquences vidéo, l’insertion Geotag, etc.

caméra thermique de chasse

2.    La Pulsar Helion XP38

La Pulsar Helion XP38 se classe parmi les caméras thermiques pour la chasse les plus performantes, notamment grâce à son capteur thermique d’une résolution de 640 x 480. La cartographie thermique est ensuite superposée à la vidéo en temps réel, ce qui permet d’obtenir des images d’excellente qualité et très détaillées.

Grâce à son zoom de 1.9x / 15.2x, cette Pulsar Helion XP38 a une portée de détection atteignant les 1.400m. Elle procure aussi un large champ de vision grâce à son objectif à focale fixe de 38mm.

La Pulsar Helion XP38 embarque bien évidemment toutes les technologies indispensables sur ce type de produit. On y retrouve entre autres la capture d’image et de vidéo, le streaming vidéo en temps réel, la connexion WiFi, etc. En ce qui concerne les caractéristiques d’une bonne caméra thermique pour la chasse, vous pouvez en apprendre plus sur http://camerasthermiques.com/.

Ce monoculaire de qualité militaire est aussi équipé d’un écran OLED conçu pour supporter une utilisation dans des conditions hostiles. Cet écran est donc à l’épreuve des milieux humides et du gel. Par ailleurs, toute la caméra thermique est elle-même 100% étanche, une condition essentielle pour pouvoir observer les animaux en toutes conditions.

Pour conclure, la Pulsar Helion XP38 est une caméra thermique pour la chasse destinée aux professionnels et aux utilisateurs les plus exigeants. Il est juste dommage que cette marque n’ait que peu de distributeurs en France, comparée à Flir.

3.    La Flir Scout TK

Si vous n’avez pas le budget pour acquérir une Pulsar Helion XP38 ou une Flir Scout II 640, alors la Flir Scout TK est une alternative que vous devriez considérer. Ce modèle d’entrée de gamme est en effet proposé à un prix plus accessible, sans pour autant négliger la performance.

En effet, Flir Scout TK hérite de l’expérience et du savoir-faire de la marque Flir. Cette caméra thermique pour la chasse est ainsi équipée d’un capteur LEPTION d’une résolution de 160 x 120.

Sa portée effective est inférieure à celle des deux modèles précédents, puisqu’elle est de 150m. Mais celle-ci demeure néanmoins supérieure à ce que proposent les autres caméras thermiques pour la chasse dans la même gamme de prix.

Ce monoculaire embarque les technologies que l’on retrouve habituellement dans la gamme SCOUT de Flir, comme une gamme de cartographies thermiques étendue, un chargement USB, une lampe LED, etc.

Performante, légère, fiable, la Flir Scout TK est la caméra thermique pour la chasse la plus recommandée si vous êtes en quête du produit présentant le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.