La tarière : L’outil incontournable pour construire une clôture

Il est peut-être temps pour vous de construire une clôture pour profiter de plus d’intimité dans votre jardin en étant à l’abri des regards. 

À cet effet, il faut donc quelques équipements et la tarière fait justement partie de la catégorie d’outils incontournables pour ce genre de travaux. Elle vous permettra de forer des trous afin de planter les piquets de votre clôture et de ce fait, de parfaitement délimiter votre terrain. Par ailleurs, il faut savoir que c’est particulièrement pratique si vous devez installer une clôture sur une distance importante. 

En outre, vous pourrez plus facilement créer des cavités pour les poteaux de manière homogène.

Vous l’aurez compris, en plus d’être pratique, avec une tarière, vous gagnerez également en rapidité lors de vos travaux. Mais examinons cela de plus près. 

Quels sont les atouts d’une tarière ? 

tarriere-atouts-cloture

La pose d’une clôture demande généralement beaucoup d’efforts lorsque l’on décide de ne pas avoir recours à l’aide de professionnels. 

Il faut creuser des trous profonds dans la terre et sans le bon matériel, la fatigue (ou les éventuels maux de dos) peut rapidement prendre le dessus. La tarière permet ainsi de réaliser cela avec peu d’effort et surtout efficacement. De même, l’utilisation de cet outil est un véritable gain de temps. De plus, comme nous l’avons mentionné plus tôt, vous pourrez obtenir un résultat homogène sur tout le périmètre à couvrir. 

Vous pourrez par ailleurs utiliser une tarière pour effectuer d’autres travaux de bricolage et de jardinage. Toutefois, cela dépendra du modèle choisi.

Pour trouver la tarière parfaite pour vos travaux, rendez-vous sur latariere.fr.

Quels éléments faut-il prendre en compte pour choisir une tarière ? 

Il existe deux types de tarière : la manuelle et la thermique. 

Votre choix va donc dépendre de plusieurs choses. À titre d’exemple, si vous utilisez la tarière de manière ponctuelle, il est préférable d’acheter un modèle manuel qui est par la même occasion moins cher. Vous devrez néanmoins faire preuve d’un peu plus de force lors de vos travaux. 

En revanche, si vous êtes un bricoleur aguerri et que vous avez prévu de faire plusieurs types de travaux dans votre jardin pour améliorer son visuel, optez plutôt pour une tarière thermique qui fonctionne avec un moteur. Vous disposerez également de nombreuses mèches pour creuser des trous en fonction du diamètre de vos piquets. Il faut aussi savoir qu’avec une tarière thermique, vous pourrez à la fois forer des trous et les vider. 

Lorsqu’elle est sans fil, vous pourrez librement vous déplacer. 

Quelques conseils pour utiliser la tarière 

Après avoir vérifié que l’endroit où vous allez creuser ne contenait pas de canalisation, vous pourrez l’arroser afin de ramollir la terre. 

Puis, il vous suffira de faire des petits trous de 10 cm de profondeur environ pour accueillir vos piquets. Cette étape est aussi importante parce qu’elle permet d’insérer la mèche plus facilement. Ainsi, une fois que la mèche est choisie, il faudra vous mettre devant l’un des petits trous et tenir la tarière à la verticale en la mettant en marche. 

La mèche doit être enfoncée petit à petit et lorsque les trous sont terminés, il n’y aura qu’à y verser du ciment avant de poser les piquets. Puis, vous pourrez tranquillement profiter de votre jardin et faire de bons barbecues

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.