Brasero d’extérieur : découvrez les atouts de ce barbecue

Un accessoire approprié pour les vacances ou les banquets extraordinaires est le barbecue. Il offre une alternative intéressante pour préparer des viandes de toutes sortes et des légumes de manière délicieuse et simple. Les barbecues peuvent être utilisés à tout moment. Pour cette version, vous n’aurez pas besoin de trop d’espace.

La décision d’utiliser un barbecue pour la cuisson des aliments pourrait signifier une manière saine et simple qui augmente les options de cuisson. Voyons alors les nombreux atouts d’un brasero d’extérieur.

Qu’est-ce qu’un barbecue ?

Le barbecue est également connu sous le nom de grill. Pendant, longtemps, il a été utilisé principalement pour la cuisson des viandes. Mais de nos jours, il est aussi utilisé pour la préparation de légumes rôtis. Il est généralement situé sur des balcons ou des porches afin que la fumée qu’il émet se dissipe librement et n’affecte pas ceux qui sont à proximité.

Le mode d’éclairage utilisé dans le passé pour les modèles d’extérieur était le bois et le charbon. Mais ils n’étaient pas vraiment pratiques et aujourd’hui, nous trouvons ceux qui fonctionnent au gaz comme la meilleure option. Sa structure en acier inoxydable est solide et durable. Elle offre la possibilité d’atteindre des températures élevées pendant une longue période sans affecter sa validité.

barbecue

Avantages d’un brasero barbecue

Il y a plusieurs choses qui sont géniales avec un foyer extérieur :

Aire de barbecue extérieure et foyer extérieur

Un grand avantage de cuisiner avec un brasero pour barbecue est que votre foyer peut également être utilisé comme élément chauffant. Autrement, certains jours, vous pouvez vous asseoir autour du feu extérieur avec vos amis et votre famille pour profiter de la chaleur d’un grand feu.

Vous pouvez également l’utiliser comme barbecue pour griller ou rôtir de délicieux plats. Mieux encore, faites les deux le même jour. Quel autre gril connaissez-vous qui peut offrir cette double fonctionnalité ?

Cuisiner avec du bois de chauffage

Il n’y a rien de tel que le goût d’un steak épais et juteux grillé sur du vrai bois de chauffage. Les arômes qui entrent dans la nourriture sont tout simplement incroyables. Vous pouvez même le varier en recherchant différents types de bois de chauffage aux caractéristiques différentes. Le bois d’amandier, le bois de pommier, le bois de cerisier, et de nombreux autres bois sont couramment disponibles dans la plupart des régions.

Grande taille

Vous avez un gros appétit ? Où cuisinez-vous pour un grand groupe d’amis ? Cuisiner avec un foyer pour barbecue est fait pour vous, car la plupart des foyers extérieurs sont plus grands que la plupart des barbecues standards.

C’est une bonne chose pour deux raisons :

  • Vous pouvez rassembler beaucoup de monde autour du foyer pour profiter du feu.
  • Vous pouvez y faire cuire beaucoup de steaks en même temps. La taille est possible grâce à l’utilisation d’acier.

grillade

Polyvalence des recettes

Presque toutes les recettes que vous pouvez cuisiner sur un gril peuvent être cuites sur un bol à feu. Si vous pouvez trouver un couvercle pour votre foyer, vous pouvez rôtir de gros morceaux de viande à la chaleur indirecte. Vous pouvez saisir des steaks, des hamburgers, des hot-dogs, des saucisses ou du gibier à plumes.

Vous pouvez même jeter une poêle sur le feu et y faire revenir des pétoncles ou des légumes. De nombreux bols à feu ont même une rôtissoire que vous pouvez utiliser pour cuire des poulets, des dindes, ou même un agneau.

Polyvalence des carburants

Avec la cuisson au foyer pour barbecue, vous avez la possibilité de cuisiner avec n’importe quel combustible pour que votre gril soit bien chaud. Si vous préférez cuisiner avec du charbon de bois, vous pouvez le jeter sur le bol à feu, comme vous le feriez avec un barbecue ordinaire. Le charbon de bois est également plus rapide à s’enflammer. La possibilité d’utiliser les deux est très attrayante.

Guimauves rôties

Qui peut oublier que l’une des meilleures choses à propos de la cuisine sur un feu ouvert est de faire rôtir des guimauves. Bien sûr, vous pouvez le faire sur un gril ou sur votre cuisinière. Mais n’est-il pas plus agréable de pouvoir se détendre autour d’un feu de cheminée ? Où se détendre avec une bière ou un vin, et cuisiner ses guimauves à loisir sur un vrai feu de bois ? C’est comme camper avec un feu de camp dans votre jardin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.