Béton ciré

Le béton ciré : un revêtement de sol très élégant

Que ce soit pour soi-même ou pour le regard des autres, il est toujours agréable d’avoir une belle décoration d’intérieur. Bien qu’on le néglige souvent, le revêtement de sol est important dans l’esthétique d’une maison. Dans cet article, nous allons parler du style de revêtement de sol en béton ciré.

Béton ciré

Qu’est-ce qu’un revêtement de sol ?

Tout d’abord, nous allons commencer par apporter une définition simple à la notion de « revêtement de sol ». Dans une pièce, le revêtement de sol est un matériau qui peut être naturel, de construction ou manufacturé qui a pour but de recouvrir le sol en partie ou en totalité.

En principe, le revêtement de sol n’est pas uniquement destiné à des fins décoratives, mais il doit également résister aux passages au sein de la pièce. Il existe en différentes matières, mais le choix se fait en fonction de la pièce que l’on veut revêtir et des différentes contraintes liées à cette pièce.

Béton ciré

Ce qu’il faut savoir sur le béton ciré

C’est un revêtement chaud

Il faut savoir que le béton ciré est composé de quartz, ce qui fait que c’est un conducteur de chaleur. On peut donc l’adapter au chauffage de sol, ce qui est très pratique pour les longues nuits d’hiver.

C’est un revêtement à forte résistance

Il faut savoir déjà que le béton normal est une matière dure. Mais le béton ciré de par sa composition très technique est encore plus résistant. Il est très facile à entretenir et malgré les chocs et autres frottements fréquents, il ne se raye pas facilement. Il suffit de le nettoyer avec un chiffon blanc et du savon de Marseille. Ainsi le sol aura en permanence un effet lustré.

Béton ciré

C’est un revêtement qui s’adapte

L’effet minéral du béton ciré lui donne la capacité de s’adapter à tous types de décor, qu’il s’agisse d’un intérieur moderne ou d’une décoration industrielle. De plus, Le béton ciré peut prendre différentes teintes, ce qui lui permet de s’adapter à tous les styles.

Le prix

Ce qu’on peut dire par rapport au revêtement de sol en béton ciré, c’est que son élégance et son succès en font un matériau dont le prix est assez élevé.

De plus, il n’est pas comme le béton normal, la composition du béton ciré est nettement plus technique. Il est conseillé de prendre plusieurs devis mais en moyenne, le béton ciré coûte environ 80 à 95 euros le m².

Comme le béton ciré est assez délicat à installer, surtout lorsqu’on est un peu maladroit, il est préférable d’appeler un professionnel pour l’installation. Dans ce cas, on peut estimer entre 95 et 150 euros par m² pour le matériau et l’installation.