Comment choisir son spa rigide ?

Alors voilà, vous avez décidé d’acheter un spa. Vous avez été convaincus par les bienfaits du spa et pour cause, le spa procure des bienfaits santé indiscutables.

Egalement, vous avez été attiré par le côté esthétique et zen que procurera le spa sur votre terrasse.

Maintenant la question qui se pose c’est comment faire en sorte de choisir le spa qui sera adapté à la situation ? Si vous avez peur de faire un mauvais choix lors de l’achat de votre spa, lisez donc cet article..

Nous allons tout vous dire sur comment faire pour choisir un spa rigide à jets. Vous verrez qu’il existe de nombreux critères de choix. Tous seront listés ci-après..

Différence entre un spa rigide et un spa gonflable

Avant d’entrer plus en détail sur le spa rigide, vous devez bien comprendre que ce dernier n’a rien à voir avec le spa gonflable.

Un spa rigide dispose d’une cuve rigide en acrylique et d’un habillage en composite ou en bois. Les sièges proposés par ce type de spas sont confortables et ergonomiques.

Dans un spa rigide, nous avons la possibilité de nous allonger si on le désire, chose que l’on ne peut faire dans un spa gonflable qui ne dispose pas de sièges à proprement parler.

La taille d’un spa

C’est certainement le premier critère que l’on se doit de prendre en compte lorsque l’on projette d’acheter un spa rigide. La taille d’un spa est relatif aux nombres de personnes que ce dernier sera en mesure d’accueillir.

Etes-vous une famille nombreuse ? Projetez-vous d’inviter vos amis dans votre spa ou, au contraire, vous souhaitez garder les bienfaits du spa pour vous seul et votre compagne ?

Sachez qu’il existe des spas qui permettent d’accueillir jusqu’à 7 personnes en son sein ! Le plus petit spa, quant à lui, permettra d’accueillir seulement deux personnes et cela peut être tout à fait suffisant dans bien des cas.

Evidemment, plus le spa sera imposant, plus le prix de ce dernier sera grand. Comptez entre 3 000 et 10 000 euros pour l’achat d’un spa rigide.

Les types de jets d’un spa

Peut-être ne le saviez-vous pas mais il existe deux types de jets dans un spa. Les jets de type hydrojets sont des jets réglables et orientables qui auront pour objectif et pour fonction de nous masser.

Les aérojets sont le deuxième type de jets dans un spa. Les aérojets ou Blower fonctionnent grâce à une chambre à air présente au sein du système et à un réseau de buses qui permettent de rejeter des bulles d’air produites par cette chambre à air.

Ce second type de jet est complémentaire du premier.

Le spa, pour une détente profonde assurée
Le spa, pour une détente profonde assurée

Les options incluses dans un spa rigide

Les fabricants de spas rigides proposent de nombreuses options telles que la présence de lumière au sein du bain à jets, ou encore la présence de musique intégrée au spa. D’autres options, plus pratico pratiques sont également proposés, par exemple, l’escalier d’accès au spa, la couverture du spa ou encore différents produits de rechange (filtres, cartouches..).

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.