Le métier de jardinier vous confronte souvent aux intempéries. Une forte pluie risque de mouiller la tenue de travail qui vous protège des salissures. La plupart du temps, ce genre de vêtement ne sèche pas facilement. Que faire alors ? Comment sécher rapidement les vêtements et les équipements de travail pour toujours rester au chaud et au sec ? Quels types de vêtements vous aident à ne pas souffrir des intempéries ? Réponses.
Le vestiaire séchant pour un séchage rapide de vos vêtements de travail
Étant donné que vous travaillez dehors, vous devez souvent affronter les intempéries. Il vous arrive d’être surpris par une grosse averse en plein travail. Le temps de ramasser vos outils et vous êtes déjà mouillé. Et après la pluie, vous devez recommencer à travailler et enfiler votre vêtement de travail. À ce moment-là, il est impossible, si vous ne souhaitez pas tomber malade, de remettre le vêtement mouillé. Justement, le vestiaire séchant vous aide à affronter ce problème. Trouvez celui qui vous convient sur le site le-vestiaire-sechant.fr qui propose divers modèles qui vous permettront de rester au sec. Ce genre de vestiaire permet en effet de sécher rapidement les vêtements ainsi que d’autres équipements de travail comme les gants et tabliers de jardinage. Cela peut varier de 3 à 8 heures, selon le type de vestiaire chauffant et la qualité des vêtements.
Profitez des moments de pause pour faire sécher vos vêtements de travail. L’avantage avec un vestiaire chauffant, c’est qu’il vous suffit de suspendre vos vêtements mouillés comme vous devez le faire avec une armoire ordinaire et le fermer après. Après quelques heures, vous aurez des vêtements secs.
Un vestiaire séchant vous permet d’avoir à votre portée des vêtements hygiéniques et propres. En sortant du vestiaire chauffant, vos vêtements seront secs et sans odeurs. La chaleur aura aussi tué certains microbes. Saviez-vous que le fait de garder des vêtements de travail humides peut les détériorer rapidement ? Ce qui vous oblige à investir plus souvent dans votre tenue de travail. En utilisant un vestiaire séchant, vous serez à l’abri de ce tracas.
Des vêtements de protection adéquats
Un jardinier doit aussi avoir des vêtements qui résistent aux intempéries. L’imperméable est obligatoire pour que vous puissiez continuer à travailler même si le temps se gâte. Vous devez considérer deux critères pour choisir votre imperméable. D’abord, il y a le degré d’imperméabilité. Plus il est élevé, plus votre vêtement sera étanche. Vient ensuite la capacité d’évacuer l’humidité de votre imperméable. Un imperméable qui évacue vite l’humidité permet de maintenir votre corps à bonne température.
En ce qui concerne le type d’imperméable, pour garder votre mobilité, il est préférable d’opter pour l’ensemble veste-pantalon. La veste vous préserve du froid, de la pluie et du vent. Dotée d’une capuche, elle protège aussi votre tête. L’avantage d’un tel ensemble est que vous pouvez utiliser le pantalon pour travailler au quotidien, même s’il ne pleut pas. Il peut vous aider à protéger vos vêtements contre les éclaboussures.
Vous avez décidé de remettre en état votre jardin ? En plus de ces vêtements imperméables, vous devez aussi avoir en votre possession des bottes. Pour vous protéger efficacement des intempéries, préférez les bottes en caoutchouc.