Que faire avant d’installer une clôture ou un portail ?

On dit que les bonnes clôtures font les bons voisins, mais même les voisins doivent utiliser des portails pour accéder à votre propriété. Que devez-vous savoir avant d’installer un portail ? Il doit être beau et assorti à votre clôture, mais un portail pour piétons doit également être facile d’accès.

Il y a d’autres choses que vous devez savoir avant d’installer un portail sur votre propriété. Voici quelques éléments que vous devez savoir avant d’installer un portail ou une clôture. D’autre part, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel comme Closystem qui saura orienter votre choix en fonction de votre terrain.

1. Choisissez votre clôture et votre portail en même temps

Les portails doivent être assortis au matériau principal de la clôture, choisissez donc votre clôture et vos portails en même temps. La plupart des installateurs de clôtures proposent des portails assortis au matériau principal de votre clôture. Voici quelques-unes de vos options :

  • Bois
  • Aluminium
  • Fer forgé

Le fer forgé est le matériau le plus cher que vous puissiez acheter, mais il pourrait être le matériau idéal pour améliorer le paysage de votre rue.

Si vous choisissez une clôture en briques, il se peut que d’autres matériaux se trouvent entre les briques. Le matériau que vous utilisez doit également être celui du portail. Si vous construisez une clôture en briques pleines, vous avez plus d’options, mais choisissez-les avec soin car le portail sera un élément notable de votre paysage.

Avant d’installer une clôture, vous voudrez peut-être vous assurer qu’elle se trouve sur votre propriété. Vérifiez bien où se situe la limite de votre propriété.

2. Si vous avez un chien

Si vous avez un chien, vous ne voulez pas qu’il s’échappe des limites de votre maison, à moins que vous ne l’emmeniez en promenade. Voici quelques éléments auxquels il faut penser pour les chiens :

La clôture et le portail doivent être suffisamment hauts pour qu’il ne puisse pas sauter la clôture et le chien ne doit pas pouvoir se faufiler sous la clôture ou se faufiler entre les poteaux verticaux ou horizontaux.

Un chien peut être malin et escalader une clôture avant de sauter par-dessus. Si vous avez des poteaux horizontaux, assurez-vous que le chien ne peut pas passer une patte entre les poteaux, sinon il pourrait facilement sauter par-dessus la clôture ou le portail.

Par exemple, vous pouvez installer une barrière plus haute ou une barrière arquée pour empêcher les chiens d’essayer de passer par-dessus. Si la barrière en arc de cercle comporte des objets pointus, le chien hésitera à l’escalader. Assurez-vous également que la barrière ne permet pas à un chien de ramper ou de se terrer en dessous. Si vous avez un terrain en pente, il se peut que le portail doive s’ouvrir vers l’extrémité inférieure du terrain en pente. C’est aussi une bonne idée d’enterrer des briques ou d’autres matériaux sous la barrière pour s’assurer que le chien ne puisse pas se terrer sous la clôture.

Les chiens vivent souvent dans l’arrière-cour. Les portails sur les côtés de la maison doivent être les mêmes que les portails pour piétons à l’avant de la maison. Vous pouvez avoir du ciment ou des pavés sur lesquels marcher, mais assurez-vous que la barrière est suffisamment basse pour qu’un chien ne puisse pas ramper sous la barrière.

cloture jardin

3. Envisagez d’installer un portail automatique dans l’allée

Les portails pour piétons doivent être faciles à ouvrir, mais les portails de voiture sont une autre affaire. Vous ne voulez pas avoir à ouvrir un portail chaque fois que vous conduisez votre voiture dans votre allée. Un portail automatique ou motorisé sera un moyen pratique d’ouvrir le portail sans descendre de la voiture.

Les portails motorisés sont plus chers que les portails à ouverture manuelle, mais le coût sera oublié après que vous aurez utilisé le portail.

4. Sécurité enfants

Les enfants ont tendance à errer et cela peut être dangereux si vous vivez sur une route principale. L’enfant peut également se perdre en errant sur un trottoir et ne pas être en mesure de retrouver son chemin. La solution est d’utiliser un verrou à l’épreuve des enfants sur votre portail. Le loquet peut être suffisamment haut pour que l’enfant ne puisse pas l’atteindre ou être doté d’un mécanisme qui rend le loquet du portail trop difficile à ouvrir.

Ces quelques éléments à savoir avant d’installer une clôture / un portail vous permettront de vous assurer que rien n’a été oublié. Vous ne voulez pas de portails dont les chiens ou les jeunes enfants peuvent s’échapper et vous voulez un beau portail qui mettra en valeur l’apparence de votre maison. De nombreux types de portails sont disponibles, et même les portails en bois peuvent être un excellent ajout à une maison (pourquoi ne pas essayer le bambou !).

N’oubliez pas qu’un portail peut être un atout pour votre propriété et qu’il la met en valeur. Cela vaut la peine de prendre le temps de regarder les portails et les clôtures et de choisir les clôtures et les portails qui conviennent à votre propriété. D’autre part, n’hésitez pas à consulter cette fiche sur la tarière qui vous sera d’une grande aide dans le cadre de vos travaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.