Vous souhaitez faire construire votre maison ou tout simplement vous renseigner ? Regardez nos photos de maison 3 pièces et avancez sur votre projet de maison.
L’importance du nombre de pièces pour l’assurance habitation
Que vous fassiez bâtir votre maison ou qu’elle soit déjà construite, il est impératif de la faire assurer de la bonne manière. Pour cela, il est essentiel de prendre certains critères en compte, parmi lesquels sa surface, ainsi que le nombre de pièces dont elle dispose. Ce dernier élément est déterminant pour la compagnie d’assurance auprès de laquelle vous allez souscrire votre contrat d’habitation.
Pourquoi faut-il indiquer le nombre de pièces pour l’assurance habitation ?
Lorsque vous faites une demande de devis pour faire assurer votre habitation, votre assureur va vous demander quelques renseignements indispensables à sa réalisation. Ainsi, il aura besoin de connaître la surface totale de l’habitation, de ses annexes (garage, cave, cellier, etc.), mais aussi le nombre de pièces que comporte votre logement.
En effet, la surface seule de votre habitation ne suffit pas pour réaliser un devis pour votre assurance logement. La compagnie d’assurance ou le courtier en assurance a besoin de connaître cet élément. Cela lui permettra d’estimer la valeur de vos biens et par conséquent, des garanties adaptées à vos besoins. De cette manière, vous recevrez une indemnisation en rapport avec la valeur de vos biens endommagés dans le cadre d’un sinistre.
Quelles sont les pièces à déclarer pour la bonne réalisation de votre devis ?
Si vous souhaitez avoir une idée du montant de votre future prime d’assurance logement, rendez-vous sur un site spécialisé dans les comparaisons entre assureurs, comme les furets, notamment. Vous y trouverez de nombreuses informations sur l’assurance habitation ainsi qu’une calculette digitale qui vous permettra de faire votre estimation en ligne.
Pour n’oublier aucun élément dans votre calcul, ce comparateur d’assurance dresse une liste de toutes les pièces à inclure dans votre demande de devis. Parmi celles-ci, les surfaces qu’on oublie souvent de prendre comme les placards, les dressings, les débarras, le hall d’entrée ou le couloir qui dessert les chambres.
Quant aux pièces annexes, elles correspondent aux terrasses ou aux piscines, par exemple, et doivent faire l’objet d’une option. Pour connaître la liste de toutes les pièces à inclure dans votre demande de devis en ligne, n’oubliez pas de vous référer à la liste indiquée par Les Furets.
Que risque-t-on si le nombre de pièces ne correspond pas à la réalité ?
Les assurances indemnisent les victimes de sinistres selon un schéma très précis. L’avantage de souscrire un contrat d’assurance selon la surface totale du logement et le nombre de pièces habitables, c’est que vous serez indemnisé correctement pour vos biens détruits ou inutilisables. Dans le cas contraire, votre indemnisation risque fort d’être moins importante.
en projet de construction d’une petite maison contemporaine dans le beaujolais, je souhaite connaitre vos offres