Pour la salle de séjour, pour la chambre ou encore pour d’autres pièces de détente de la maison, le fauteuil figure comme un meuble incontournable. Il permet de se reposer, mais également d’ajouter une touche de confort dans la salle. Sur le marché, vous en trouverez en plusieurs modèles. Récemment, c’est le fauteuil club anglais qui devient une tendance. Il s’agit d’un grand fauteuil qui enveloppe l’utilisateur avec sa large assise ainsi que ses bras un peu imposants. Il dispose d’un dossier fixe. Au niveau du confort, ce modèle figure comme le meilleur puisqu’il est équipé d’une garniture à ressorts. Cependant, il existe en plusieurs types, lequel choisir ?
Le fauteuil club anglais de type bergère
Parmi les modèles de fauteuils club anglais les plus réputés, le fauteuil de type bergère reste le plus confortable et ancien. Il se démarque par son dossier plus haut. En fonction de l’année de conception, il contient parfois des joues. La structure s’avère assez fine et dans la plupart des cas, son rembourrage est capitonné. Pour ce qui est du côté esthétique, ses petits pieds qui tournent en toupie ou à roulettes font de ce canapé un incontournable dans la chambre.
Les séniors qui souhaitent s’allonger confortablement sur leur fauteuil en regardant un film peuvent en opter. Il suffit de l’allier avec une décoration beaucoup plus ancienne. Par exemple, dans la pièce, vous pouvez l’accompagner par des meubles de style royal ou vintage. Si vous voulez en savoir plus sur l’aménagement possible avec cette forme de fauteuil, consultez le site Saulaie, vous y découvrirez des idées illustrées.
Le fauteuil avec un dossier et des accotoirs en rondeur
Ce modèle des années 30 s’affiche certainement comme le plus beau et le plus fascinant. Côté design, il attire de plus en plus de propriétaires. Le seul souci, c’est qu’il est encombrant. L’idéal est d’en poser dans le living. Si vous aimez les canapés 3 2 1, cette version figure comme l’accompagnement parfait à vos chaises.
Avec le fauteuil club trapu rond, vous pouvez vous reposer tranquillement chez vous en regardant une bonne émission. Vous avez la capacité de prendre une sieste de quelques minutes avant de reprendre le travail. Personne ne risque de vous déranger et vous ne devez pas le partager avec les autres. Discret et pratique à la fois, placez-le au coin ou près de vos canapés.
Si vous recherchez un modèle encore plus ancien pour la décoration du salon, misez sur le fauteuil club tout en rondeur. Choisissez cependant la bonne couleur en fonction des autres éléments présents dans la pièce. Le marron semble par exemple parfait si vous avez le parquet comme revêtement de sol.
Le fauteuil standard avec des bras droits
Si vous recherchez un modèle plus classique, le fauteuil standard équipé de bras droits s’avère idéal. Cette fois, les bras du canapé prennent la forme de la structure elle-même. Ils se distinguent par une petite partie arrondie grâce à son rembourrage. Pour les dossiers, certains sont droits et d’autres sont inclinés.
Le choix dépend entièrement de votre besoin et de votre goût. Le plus souvent, ce type de fauteuil club anglais est proposé en couleur noire. Si vous disposez une grande pièce, il vous permet dans ce cas de rendre l’intérieur design et original.
Si vous recherchez un canapé d’occasion, opter pour ce dernier modèle reste la meilleure option. Classée comme la plus simple, sa conception prend moins de temps. D’ailleurs, le fauteuil ne dispose pas d’ajustements supplémentaires. Seulement, si vous recherchez à aménager une salle de séjour ou une chambre à la mode, son usage n’est pas trop conseillé, à moins que vous y mettez du plaid ou d’autres éléments décoratifs.