5 objets déco parfaits pour une chambre d’enfants

La décoration d’une chambre d’enfant est importante. En effet, cette partie de la maison est sa zone de confort, son univers propre et son repère. Il a besoin d’y être entouré d’objets rassurants et familiers sans pour autant négliger l’esthétique. Pour parvenir à lui concocter ce cocon douillet, voici quelques idées qui enchanteront votre enfant à coup sûr.

objets déco

Un joli luminaire

S’il y a une chose dont les enfants ont peur, c’est bien le noir. Ils le craignent jusqu’à un âge avancé de l’enfance. Voilà pourquoi, avoir une source de lumière est capital dans une chambre d’enfant.

Pour cela, une figure rassurante sera d’autant mieux la bienvenue. Comme éclairage secondaire pour trouver le sommeil ou lire, une lampe est nécessaire.

Si comme la majorité des enfants, votre progéniture est fan de manga, vous pourrez trouver un large choix de lampe Dragon Ball Z sur lampesmanga.fr. Ces lampes sont à la fois fonctionnelles et décoratives. Leur esthétisme a été conçu pour donner vie à ce personnage de manga que les enfants affectionnent.

Un lit qui donne envie de dormir

La principale fonction d’une chambre c’est d’abriter le sommeil et le repos de votre enfant. Pour qu’il accepte sans broncher de s’abandonner dans les bras de Morphée, il lui faut un lit qui l’y invite. Ce lit devra évoluer en fonction de son âge.

Avant 8 ans, les lits voitures, princesses et consorts sont les plus prisés. Les enfants apprécient de dormir dans l’univers de leurs rêves. Une fois plus grands, ils voudront des lits moins « bébés ». Il vous revient donc de voir si c’est un lit bateau, superposé ou cabane lui conviendrait le mieux.

Une délimitation de son coin jeu

Dans son petit univers, un enfant aime avoir un endroit pour chaque activité. Peut-être, inconsciemment, il aime se remémorer les sensations qu’il avait quand il était dans son parc.

En grandissant, il aspire à avoir ce même parc à une échelle plus grande et adaptée à son âge. Une petite cabane ou un petit tipi sera donc le bienvenu pour cela. La couleur et le motif se choisiront en fonction du style de l’enfant et de sa personnalité.

objets déco

Un tapis et des rideaux assortis

Le tapis et les rideaux sont des éléments de décoration indispensables pour une pièce. Pour la chambre de votre enfant, il faut donc les choisir avec soin. Vous constaterez qu’ils donneront une âme et un cachet au décor.

Tâchez donc de trouver la couleur qui se marie à la fois avec le style de la chambre, mais qui soit également moelleux. Les enfants aiment tellement s’y asseoir pour jouer. Pour la matière, vous aurez également une multitude de choix.

Une corbeille customisée

Une corbeille est toujours utile dans une chambre d’enfant. Il l’utilisera pour jeter les restes de son découpage ou de ses emballages de bonbon.

Pour que tous ces petits détritus de s’éparpillent pas, une corbeille est préconisée. Afin d’inciter votre enfant à adopter ces bonnes manières, il est conseillé de décorer ladite corbeille. Pourquoi ne pas y inscrire son prénom ou y mettre coquillages, pompons ou petites images ?

Des stickers de son choix

Pour que sa chambre soit un endroit où il a ses marques, un enfant a besoin d’y poser son empreinte. Pour réussir cela, quoi de mieux que de coller des stickers sur le mur ? Il en existe de toutes sortes afin de répondre aux multiples demandes des enfants.

Certains sont à l’effigie de leurs héros, d’autres sont en forme de lettres pour écrire leurs prénoms. Il y en a aussi qui représentent des symboles. Le choix est vaste pour personnaliser la chambre de votre enfant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.