Tendances déco 2021

Pour les adeptes de décoration intérieure, sachez que le minimalisme sera à l’honneur en 2021. C’est le bon moment pour envisager un rafraîchissement de sa maison. Vous pouvez d’ores et déjà vous inspirer des tendances déco axées sur l’artisanat et sur la slow déco. À ceux-là s’ajoutent les matières chaleureuses et respectueuses de l’environnement.

La tendance des luminaires industriels pour l’espace télétravail

Le télétravail s’est naturellement imposé face aux contraintes de la crise sanitaire mondiale. En d’autres termes, un espace bureau pratique chez soi est devenu une nécessité. L’accent sera surtout mis sur les meubles mixtes qui intègrent plusieurs rangements. Et pour illuminer le tout, privilégiez les luminaires industriels. Pour ce faire, rendez-vous sur le site Lumeers.com où sont proposés de nombreux modèles de plafonniers industriels. Ils apportent la touche de modernité voire d’originalité recherchée. Appliques, suspensions, lampadaires, lustres, lampes à poser… de quoi décorer agréablement chaque pièce de la maison.

La slow déco, un incontournable en 2021

Impossible de passer à côté de la slow déco en 2021. Ce concept consiste à ralentir sur les achats compulsifs dans le but de réduire l’empreinte écologique. La déco intérieure se veut donc minimaliste. Mais pour y arriver, il faudra désencombrer le plus possible : videz les tiroirs et les armoires. La déco en mode slow prime la légèreté des matières et des lignes. Aussi, privilégiez les tissus de qualité, les matériaux aux rendus épurés comme le métal et le marbre. Les murs blancs concordent également avec cette nouvelle tendance déco.

La laine bouclée à l’honneur

La laine bouclée s’invite dans nos intérieurs en 2021. Cette matière à l’aspect duveteux apporte l’effet cocooning réconfortant très apprécié. Elle sublime les canapés, les assises, les fauteuils ainsi que les banquettes. Ainsi, la laine bouclée immaculée apporte une touche de sophistication à la déco.

décoration intérieure

Le velours , très tendance en 2021

À l’instar de la laine bouclée, le velours trouve aussi sa place dans le séjour. Il n’y a rien de mieux qu’un joli plaid pour réchauffer l’ambiance. Aussi, adoptez des coussins ou sur un canapé en velours côtelé dès cet automne.

La céramique revient en force dans la déco !

Les éléments en céramique trouvent naturellement leur place dans un intérieur épuré, voire minimaliste. Pour ce retour aux sources, privilégiez les pièces artisanales, voire uniques. Laissez-vous tenter par de jolis vases ou pots de fleurs. Les bibelots en céramique restent aussi tendance. Toutefois, il faut éviter les excès.

Les matières naturelles

Comme le velours, les fibres naturelles font aussi leur come-back. Craquez pour les meubles en cannage, en rotin ou en osier. Plus encore, le cannage est utilisé pour réaliser des accessoires déco tendance. Même les luminaires arborent un revêtement en fibres naturelles.

Une déco marocaine, le top de la tendance

Une décoration orientale et du textile aux inspirations ethniques reflètent vos envies d’ailleurs. Aussi, faites-vous plaisir en misant sur des objets déco en bois sculpté ou en cuir. N’oubliez pas les tapis berbères pour réchauffer le sol tout en apportant une ambiance chaleureuse à votre intérieur.

L’imprimé floral : le concept phare pour 2021

Effectivement, les motifs floraux s’invitent aussi bien aux murs que sur le linge de lit. Même la vaisselle arbore une touche printanière visant à illuminer notre quotidien. Attention à ne pas en faire trop. Le papier peint floral sera appliqué avec parcimonie, sur un ou deux pans de murs seulement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.