Avoir une piscine, c’est toujours une bonne idée. Lorsqu’il commence à faire chaud, toute la famille veut se détendre et se rafraichir un peu. Cependant, en disposer chez soi n’est pas si simple. Il ne suffit pas d’installer une piscine pour en profiter pendant des années. Cela demande de l’entretien. Mais aussi, pour assurer la sécurité des enfants, la pose d’un abri de piscine s’implique.
Les avantages de poser un abri de piscine
Tout comme la bâche, l’abri de piscine est définit comme une technique permettant de couvrir le bassin extérieur. Seulement, le prix d’un tel équipement peut s’avérer plus cher. Sachez cependant que cela constitue un investissement rentable sur le long terme. Cette solution est à la fois efficace, esthétique et certainement, il s’agit d’un dispositif de sécurité supplémentaire.
Sur Internet, vous pouvez en acheter à des tarifs bien bas si vous comparez plusieurs offres. Il suffit de repérer des spécialistes comme Aladdin concept.
Le côté pratique
L’installation d’un abri de piscine vous met à l’abri des salissures ainsi que des pollutions diverses : insectes, feuilles … C’est ce qui vous facilite l’entretien de l’eau pour la baignade. Aussi, vous disposerez d’une eau de qualité tout en réduisant les dépenses sur les produits de nettoyage spécifiques. En réalité, puisque les saletés sont moins importantes, vous allez espacer les séances d’entretien de votre piscine. En même temps, vous éviterez de remplacer fréquemment les systèmes de filtration.
En choisissant un abri de piscine de qualité, retenez que l’installation protège l’eau de votre bassin du changement de températures. Aladdin concept vous offre les meilleures solutions en fonction de vos attentes et de la tendance. Presque tous les modèles proposés s’adaptent à n’importe quelle configuration : bassin en forme ovale, personnalisée …
Le côté design
Sur le marché, vous trouverez un large choix de modèles d’abris de piscine. L’abri haut de piscine figure comme le plus sollicité. Il présente une hauteur de plus de 1 m90 ou de 3 m. Pour une petite piscine, il existe également l’abri mi-haut qui ne fait que 1 m. Et l’abri bas, qui est le moins encombrant de tous. Peu importe la hauteur, l’abri de piscine est à poser fixe ou encore coulissant.
Pour le revêtement, vous avez aussi plus de choix. Vous pouvez miser sur des armatures en aluminium, en PVC, en acier ou encore en bois. Vous avez la capacité de personnaliser les couleurs selon votre goût ainsi que le style de votre maison. En somme, sa présence vous aide à rendre votre demeure encore plus élégante.
Pour la sécurité des enfants
La pose d’un abri de piscine est principalement indispensable pour protéger les enfants. Le but est que tous les jours, les petits puissent jouer sans craindre la noyade. Seulement, lorsque vous en choisissez, optez pour un modèle conforme à la norme NF P 90-309. Ainsi, il résiste aux intempéries et les enfants de moins de 5 ans ne peuvent pas y accéder.
Des conseils pour l’installation d’un abri de piscine
Afin que la pose de votre abri de piscine se fasse selon les normes en vigueur, faites appel à un professionnel. Ce dernier a de l’expérience dans le domaine. Il réalise donc le travail rapidement et vous évite les déconvenues. Il vous donne des conseils pour l’entretien du matériel …
Si le prix d’achat des équipements vous semble trop cher, renseignez-vous sur les aides dont vous pourriez bénéficier. En France, il existe des aides pour l’installation de la pompe à chaleur. Il doit également y en avoir pour l’achat et la mise en place d’un tel matériel !