Le jardin est un espace vert à aménager chez soi pour respirer de l’air pur et se détendre en pleine nature. Une fois aménagé, cet espace doit être entretenu régulièrement. À cet effet, la tondeuse thermique est l’équipement de jardinage à privilégier. Cependant, pour bien faire son achat, il est important de savoir où l’acheter et surtout quel appareil choisir ? Dans le but de vous faciliter la tâche, le présent article apporte la réponse à ses préoccupations.
Où acheter sa tondeuse thermique ?
Pour effectuer l’achat de cet équipement indispensable à l’entretien de la pelouse, vous avez trois options :
- l’achat dans une boutique spécialisé
- l’achat en grandes surfaces
- l’achat en ligne
Acheter sa tondeuse thermique dans une boutique spécialisée
En vous rendant chez un distributeur de plusieurs marques ou dans une jardinerie, vous avez plus de chances de faire un bon choix. En effet, vous pourrez demander des conseils au spécialiste qui pourra bien vous renseigner sur les caractéristiques de la tondeuse. C’est également l’occasion d’avoir des informations sur l’entretien, les réparations et le service après-vente. Portez votre choix sur un magasin qui a un stock important de pièces détachées ou qui est en mesure de s’approvisionner sous 48h.
Acheter sa tondeuse thermique en grandes surfaces
Les grandes surfaces mettent en vente divers produits usagers. Pour ce qui est des tondeuses, elles distribuent souvent sous leur propre marque, des tondeuses fabriquées par un assembleur. Ces surfaces proposent à moindre cout des tondeuses avec des châssis rustiques et une motorisation basique. Abstenez-vous d’acheter des tondeuses dont le moteur ne porte pas l’emblème d’un motoriste très connu. Cela vous évitera des mauvaises surprises lors de la tonte.
Acheter sa tondeuse thermique sur internet
L’internet est la meilleure solution pour acheter cet appareil de tonte sans tracasserie. En restant chez vous, vous pouvez commander votre tondeuse qui vous sera livrée à domicile. Portez votre choix sur des sites comme www.tondeusethermique.info qui vous proposent des tondeuses au meilleur prix. En dehors du prix, lisez les avis des internautes afin de vous renseigner sur le service après-vente et la qualité des tondeuses disponibles en ligne.
Quelle tondeuse thermique choisir ?
Afin de savoir quelle tondeuse thermique choisir pour entretenir son jardin, il est indispensable de savoir comment procéder.
Bien choisir sa tondeuse thermique
Le choix de la tondeuse thermique doit se faire à la lumière de certains critères tels que la puissance du moteur, la largeur de coupe et le confort.
La puissance du moteur
La motorisation est l’élément fondamental qui détermine les performances de la tondeuse thermique. La puissance idéale du moteur à quatre temps varie en fonction de la surface du terrain à tondre :
- 135-150 cm3 pour un terrain de 800-1500 m2
- 135-190 cm3 pour un terrain de 2500 m2
- 200 cm3 pour un terrain supérieur à 2500 m2
La largeur de coupe
La largeur de coupe est très importante, car elle détermine le temps nécessaire à la couverture de grandes surfaces. Cette largeur de coupe varie en fonction du type de tondeuse thermique :
- 40-56 cm pour les tondeuses autotractées
- 40-136 cm pour les tondeuses autoportées.
Le confort d’utilisation
De nombreuses options prévues sur la tondeuse peuvent contribuer au confort des utilisateurs. Tout d’abord, le poids de la tondeuse doit être raisonnable pour permettre de facilement utiliser l’appareil. Pour cela, la puissance du moteur intervient également. Ensuite, le mode de démarrage électrique est plus pratique pour tous. En effet, les personnes de constitutions fragiles ont généralement du mal avec les lanceurs. Enfin, les roues multidirectionnelles à l’avant sont très appréciées en ce sens qu’elles améliorent la maniabilité de la tondeuse.
Maintenant que le point est fait sur les critères de sélection, voici une sélection des meilleures tondeuses thermique.
Top 3 des meilleures tondeuses thermiques
En consultant ce top, vous pourrez facilement identifier la tondeuse thermique à choisir.
1. Tondeuse poussée Honda HRG416SKE
Cette tondeuse de fabrication japonaise est un appareil équipé d’un moteur de 160 cm3. C’est un modèle poussé dont le moteur démarre sans grande difficulté. Elle dispose d’un carter de coupe en acier traité et d’une transmission tractée. De telles caractéristiques en font le meilleur appareil de tonte pour les terrains de surface moyenne 800-2000 m2.
2. Tondeuse thermique Einhell GC-PM 56 S HW
La tondeuse thermique GC-PM 56 S HW de la marque Einhell est un appareil puissant qui est équipé d’un moteur de 173 cm3. Assez performant, ce modèle est aussi silencieux, ce qui permet son utilisation en milieu urbain. Convenable pour la tonte des terrains dont la surface peut aller jusqu’à 2200 m2, son démarrage est facilité par le système Quick Start.
3. Tondeuse autotractée Murray EQ500
Modèle à la portée de tous, cette tondeuse autotractée est équipée d’un moteur de 140 cm3. La hauteur de coupe est réglable sur 6 positions avec 4 modes : broyage, éjection arrière ou latérale et l’ensachage. Cet appareil de qualité est couvert par une garantie de deux ans.