Êtes-vous un grand amateur de vins, de jus de fruits ou d’une toute autre boisson ?
Alors, il est indispensable de faire de la place dans votre cuisine pour ranger toutes ces bouteilles. Un rangement adapté vous permet de les avoir bien en vue et aussi de les mettre à l’abri. Ainsi, la bouteille de vin onéreuse ne risque pas de se briser parce qu’elle a été mal entreposée. À cet effet, nous vous proposons de découvrir trois façons intéressantes pour conserver toutes vos bouteilles et pour gagner de la place.
Découvrez sans plus attendre ces trois techniques.
1. Un casier/range bouteilles : Une option polyvalente
Cette solution est tellement pratique pour ranger les bouteilles d’eau, de vin, de jus de fruits ou encore les boissons gazeuses.
Par ailleurs, vous en trouverez assez facilement sur le marché puisque la tendance déco du moment veut que le range bouteille d’eau ou les casiers pour les bouteilles de vin, entre autres, soient des éléments décoratifs à part entière. Vous aurez donc le choix entre les casiers en bois, en métal ou en acier. Bien entendu, les formes et les dimensions sont également variées.
Que ce soit pour ranger une douzaine, une vingtaine, une cinquantaine ou encore une centaine de bouteilles, vous trouverez forcément un modèle approprié à vos besoins.
2. Une cave à vin : Idéale pour les adeptes de vin
C’est la bonne option pour les personnes qui ont une belle collection de vins et qui ne savent plus où les mettre.
Alors, rassurez-vous, vous n’aurez pas à faire des travaux de rénovation pour aménager une cave. Vous trouverez aisément ce type d’équipement en magasin ou en ligne. Par ailleurs, l’intérêt d’opter pour ce dispositif réside dans le fait que vous pourrez ranger un maximum de bouteilles de vin sans que cela prenne trop de place dans votre cuisine. Cet équipement vous permet aussi de maintenir le vin à la bonne température.
En outre, c’est une excellente façon d’ajouter du style à votre intérieur.
Pensez également à y ajouter des éléments de déco tels qu’un éclairage LED ou encore des clayettes en bois ou en métal. Le rendu final n’en sera que meilleur. Alors, que ce soit une cave à vin en bois, en métal, de couleur noire ou encore en inox, faites-vous plaisir avec ce système de rangement efficace.
3. Des étagères : Pour une bonne optimisation de l’espace
Aucune des techniques précédentes ne vous a convaincu ?
Les étagères arriveront peut-être à vous tirer un sourire. Dans ce cas précis, il n’y a rien de surréaliste hormis le fait que vous allez optimiser l’espace dans votre cuisine en faisant usage de vos étagères. Ainsi, vos bouteilles feront partie de votre déco.
Toutefois, nous vous recommandons de sélectionner les plus belles bouteilles seulement parce qu’elles seront exposées à la vue de tous.
À ce titre, la belle bouteille de vin du domaine d’à côté de votre logement, le champagne et le jus de pomme fait par le producteur du coin auront parfaitement leur place sur les étagères. L’objectif est de mettre en avant les produits de qualité que vous consommez. Vous penserez aussi à créer un espace pour placer vos verres, les dessous de verre ou encore le tire-bouchon.
Vous l’aurez compris, ces petits arrangements vous permettront d’obtenir un résultat visuel attrayant et bien entendu, ce type de rangement reste pratique.