Comment réparer un fauteuil de bureau ?

Vous possédez une chaise de bureau mais celle-ci commence à montrer quelques signes de fatigue ? Pire encore, vous ne pouvez plus vous asseoir sur votre chaise ou fauteuil de bureau car celui-ci descend tout seul au bout de quelques minutes.

C’est très énervant et la seule issue qui semble se profiler pour vous, c’est malheureusement celle qui consisterait à jeter à la benne à ordures votre chaise de bureau.

Pas si vite, il est possible de réparer un fauteuil de bureau lorsque celui-ci présente de telles défaillances. Encore faut-il savoir comment s’y prendre !

Dans cet article, on vous donne les astuces pour faire en sorte que votre vieux fauteuil de bureau, qu’il soit en tissu, en cuir, avec ou sans accoudoirs, retrouve une utilité au quotidien en réalisant la tâche qu’on lui ordonne de faire, c’est à dire de nous maintenir assis sur ce dernier.

Réparation d’une chaise qui descend

Il est toujours plus facile de réparer un pied de canapé ou de chaise qu’un fauteuil doté d’un piston à air. Pourtant, vous allez voir que ce n’est finalement pas si hors de votre portée que de venir à bout de ce problème récurrent, problème que tout le monde est amené à rencontrer un jour ou l’autre sur son fauteuil de bureau.

Pour être en mesure de réparer votre fauteuil ou chaise de bureau qui ne tient pas en position haute, vous allez devoir vous munir d’un collier de serrage

1ere étape : Dégagement du cylindre

La première étape va consister en le dégagement du cylindre. Faites glisser le tube en plastique qui recouvre le cylindre puis, dégagez le cylindre en métal situé à l’intérieur.

2eme étape : Réglage de la position de la chaise

Il va de soit que la méthode que nous vous proposons ici est une réparation de fortune. Certes, votre chaise tiendra enfin en position relevée, pour autant, il ne vous sera plus possible de faire varier la hauteur de cette même chaise une fois que vous aurez procédé à la réparation.

Vous vouliez, de toute manière, jeter à la poubelle votre chaise n’est-ce pas ? Donc, c’est toujours mieux que rien..

Notez qu’un bon réglage de hauteur de chaise correspond à une assise située  à hauteur de genoux lorsque vous vous tenez debout devant la chaise.

Votre fauteuil de bureau s'affaisse ? Il est temps d'agir !
Votre fauteuil de bureau s’affaisse ? Il est temps d’agir !

3eme étape : installation d’un collier de serrage

Il est temps de procéder à la réparation en tant que telle. Pour ce faire, vous allez donc vous munir d’un collier de serrage. Ce collier de serrage devra être d’environ 2 cm de diamètre.

Enroulez le collier autour du cylindre de la chaise mais ne serrez pas de suite ce dernier.

Une bonne astuce va être d’enrouler autour du cylindre du chatterton afin d’améliorer l’accroche du collier au cylindre.

Il est temps maintenant de serrer le collier à l’aide d’un tournevis. Le collier de serrage devra être positionné tout en haut du cylindre de sorte à faire une butée.

Il ne vous reste plus qu’à essayer votre nouvelle chaise de bureau restaurée..

La prochaine fois que vous vous installerez sur votre chaise, ne vous laissez pas tombé de tout votre poids, soyez un peu plus délicat qu’à l’accoutumée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.