Changer son mode de chauffage avec le bois compressé

Composé de sciures, sans additif et sans liant, le bois compressé constitue un bois de chauffage écologique. Son faible impact sur l’environnement en fait une solution de chauffage par excellence pour allier confort et respect de l’environnement. Avec un taux d’humidité moins élevé que le bois de chauffage ordinaire, il réchauffe plus rapidement. Il suffit d’opter pour des bois certifiés par un label H1G1 et une étiquette NF Bois de chauffage.

Bois compressé : le choix de l’écologie et de l’efficacité

Constitué de bois 100% issus de forêts gérées durablement, le bois compressé fera le bonheur de tous ceux qui sont séduits par la chaleur et la convivialité de la flamme, sans nuire à l’environnement. Un subtil mélange de bois de chêne, de hêtre et de charme, ce combustible subit une forte compression pour former une bûche durable et efficace lors de la combustion. Après avoir passé dans une machine appelée « briqueteuse » qui comprime les déchets et donne une forme cylindrique au bois, ce type de chauffage vient réchauffer votre intérieur, tout en y apportant une ambiance conviviale et cosy.

Contrairement aux bûches de bois traditionnel, les bûches de bois compressé offrent des rendus exceptionnels et des braises de qualité. Elles promettent des rendements énergétiques 3 à 4 fois supérieurs au bois ordinaire. Ce n’est pas tout, une bûche compressée brule jusqu’à 3 fois plus longtemps qu’une bûche ordinaire. Adoptez cette solution de chauffage sans aucune hésitation et pour faire l’achat de bois compressé, faites appel à un spécialiste dans la vente de bois de chauffage écologique.

bois compressé

Un large choix de bois compressé pour tous les besoins

Le bois compressé se décline en différentes versions afin de répondre aux attentes de tous. Pour réchauffer vos journées froides à la maison, optez pour les bûches de jour qui allient haute performance et économie. Mais les bûches de nuit offrent encore plus de chaleur et de durabilité pour passer des soirées hivernales sous le signe du confort et de l’ambiance chaleureuse. Côté performance, le temps de chauffage des bûches de nuit est plus long , du fait de son taux d’humidité faible, inférieur à 20%. C’est gage de confort optimal !

Ce n’est pas tout, elles présentent une bonne tenue au feu et possèdent un rendement énergétique et une densité supérieurs à ceux du bois ordinaire. Vous pourrez profiter de leurs chaleureuses flammes jusqu’à 8 heures. Pendant de longues périodes d’absence, cette solution de chauffage maintiendra également au chaud votre nid douillet. Dès que vous arrivez à la maison, vous restez dans un intérieur à température ambiante et confortable.

N’hésitez pas à faire un stock, ce type de bois de chauffage se manipule et se range facilement grâce à son aspect comprimé qui ne prend pas trop de place. Il occupe 4 fois moins de place que le bois traditionnel, et peut être rangé dans des packs de 10kg. En plus, la combustion du bois compressé n’augmente pas le volume de gaz carbonique dans l’atmosphère. De quoi casser efficacement cette ambiance morose de l’hiver, sans encrasser les conduits de cheminée et les vitres. Une propriété optimale sera au rendez-vous : le bois compressé n’émet pas de cendres. Pour évaluer votre besoin, n’hésitez pas à calculer le pouvoir calorifique sur internet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.