Comme les tableaux et les vases, les bibelots sont des éléments importants de la décoration d’intérieur. Ils attirent l’œil des visiteurs et apportent une touche chaleureuse. On ne sait malheureusement pas tout le temps où les placer pour qu’ils soient mis en valeur. Sur une étagère dotée d’un support mural design ou tout simplement directement disposés sur une table prévue à cet effet, les idées ne manquent pas pour que vos objets décoratifs fassent partie intégrante de votre décoration intérieure.
Choisissez un support mural design pour une étagère design et originale
Trouver un emplacement idéal pour les bibelots n’est pas une tâche aisée. Idéalement, il faudrait les placer dans un endroit où on pourra les admirer et peut-être même les toucher.
L’étagère murale constitue un véritable espace de rangement et peut aisément devenir un élément important de la décoration qui habille les murs vides. Flexible et pratique, l’étagère est l’option la plus avantageuse pour optimiser l’espace dans votre intérieur. Elle peut accueillir de nombreux petits objets décoratifs comme les cadres photos, les bougies, les pots de fleurs, les livres… Si cet équipement est idéal pour mettre en valeur ses bibelots, on peut aussi le personnaliser avec un support mural pour une étagère sur mesure : votre mur deviendra un véritable espace d’exposition. Un pied d’étagère design est idéal pour orner vos surfaces et apporter du cachet à votre intérieur. Ces supports ou pieds vous sont généralement proposés en plusieurs tailles et coloris. Que vous soyez plutôt style industriel ou plutôt déco scandinave, cet accessoire vous permettra de personnaliser une étagère toute simple selon vos goûts.
Les supports muraux pour étagère existent généralement sous différentes formes géométriques qui vous aideront à donner du caractère à vos étagères : trapèze, triangle, L et hairpin legs. Vous pourrez par exemple choisir un solide pied trapèze fabriqué en métal. Ce produit est idéal pour apporter une ambiance industrielle dans votre salon. Les amoureux d’accessoires originaux pourront jeter leur dévolu sur des hairpin legs, ces pieds métalliques en forme d’épingle qui permettent de sublimer les étagères ou autres équipements. Ils apportent une touche vintage et s’intègrent parfaitement dans tous les styles.
Utilisez des piètements originaux pour une table basse
Vous souhaitez mettre en valeur vos bibelots ? Posez-les tout simplement sur une table basse. En plus de son côté fonctionnel, cet accessoire participe au charme de la pièce où elle est installée. Comme une étagère, il peut accueillir de nombreux objets comme les livres ou les pots de fleurs… Généralement posée au milieu des autres meubles (canapés et fauteuils), la table basse reflète vos goûts.
Toutefois, on ne saurait parler de ce meuble sans évoquer les piètements qui participent à son charme. Si vous souhaitez impressionner vos amis et attirer l’œil sur vos bibelots, misez sur des pieds de table originaux. Un gros tambour en acier devrait par exemple faire l’affaire. Cet accessoire peut accueillir toutes sortes de plateaux sur lesquels vous pourrez poser aisément vos bibelots.
Optez pour une vitrine murale pour protéger vos bibelots
Si vos bibelots craignent la poussière, l’idéal est de trouver un meuble qui pourra les protéger. La vitrine murale constitue l’alternative idéale : elle protègera vos objets décoratifs tout en les mettant en valeur grâce à ses vitres transparentes. Ce meuble est particulièrement conseillé si vos bibelots font partie d’une collection à laquelle vous tenez, par exemple des petites voitures de collection, des livres de valeur ou encore de la vaisselle de grande qualité.
Dans la cuisine ou dans le salon, sur pieds ou fixé au mur, ce meuble est relativement passe-partout et trouvera sans aucun doute sa place dans votre intérieur. Vos objets fragiles pourront également y être disposés, surtout si vous avez des enfants à la maison qui ont tendance à vouloir les manipuler !
Intégrez vos bibelots de manière naturelle dans votre intérieur
Si malgré toutes ces idées de meubles proposés vous ne trouvez pas encore l’option idéale, vous pouvez également intégrer vos bibelots dans votre décoration intérieure. Par exemple, si vous avez une bougie en forme d’arrosoir, vous pouvez la placer à côté d’une plante verte. Vous pouvez également camoufler des figurines directement dans vos pots de fleurs ou les asseoir sur des livres comme si elles lisaient. Cela permettra de donner vie à ces petits objets inanimés. Les gens qui viendront vous rendre visite seront amusés par cette mise en scène.
Cette option vous permet également de changer souvent vos bibelots de place et de créer des scénarios à l’infini. Effet de surprise garanti !